Express_2013_08_16

 gŏđŏ

editionap.ca

Remplacement du pont retardé à Alfred

Find ODB confusing? Our pharmacists are here to help

s’assurer qu’il n’y a pas d’intérêts autoch- tones en jeu. Par exemple, un campement qui serait là depuis des milliers d’années. Avant, on ne faisait pas d’études ar- chéologiques sur un terrain et ça se pourrait qu’il y ait des revendications. Nous pourri- ons donc être appelés à suspendre…On ne s’aventurera pas à donner un contrat si en bout de compte il faut suspendre.» Plusieurs points sont encore à éclaircir dans ce dossier. Y aura-t-il une politique pour uniformiser les pratiques municipales en ce sens? Qui, chez les autochtones aura la responsabilité d’analyser les projets? Ce ne sont que quelques questions que se po- sent les élus et l’administration. «Ce n’est pas clair, je m’attends à avoir des précisions là-dessus en septembre. On me dit qu’il va y avoir des formations pour nous expliquer comment ça va fonctionner», explique M. Daigneault en indiquant qu’il semble bien que la nouvelle construction doive attendre à l’an prochain. «J’ai l’impression que ça va aller au print- emps. Ça fait déjà plusieurs années qu’on veut le faire faire. Cette année, ça va être encore le cas.»

PLANTAGENET | Des délais dans le projet de remplacement du pont sur la Conces- sion 4 à Alfred sont à prévoir. Il y a quelques mois, le canton d’Alfred- Plantagenet s’est réjoui de la confirmation d’un financement d’un peu plus d’1,5M$ de la province, annoncé par le député de Glen- garry-Prescott-Russell, Grant Crack, pour ce projet. Sans cette subvention, le Canton n’aurait pu penser à procéder. Idéalement, on serait sur le point de commencer les travaux. Néanmoins, de nouvelles directives du ministère des Af- faires rurales ont incité le conseil municipal à exercer une certaine prudence, quitte à retarder les travaux. Selon les renseigne- ment transmis par le directeur général Marc Daigneault, le canton d’Alfred-Plantagenet doit mener des consultations auprès des communautés autochtones, prendre note de leurs commentaires et transmettre la documentation inhérente au MARO.

Photo Chantal Quirion

Le canton d’Alfred-Plantagenet a obtenu l’assurance de 1,5M$ pour remplacer le pont de la Concession 4 à Alfred. Il lui faudrait maintenant obtenir l’accord des com- munautés autochtones pour aller de l’avant.

En attendant les réparations, la limite de poids sur le pont a été limitée à cinq tonnes. L’octroi annoncé s’inscrit dans le cad- re de l’Initiative d’investissement dans l’infrastructure municipale du gouverne- ment de l’Ontario (IIIM).

«C’est nouveau pour nous. Leministère re- sponsable de la gestion de ce programme- là nous dit qu’on doit communiquer avec les groupes autochtones pour leur faire part de ce projet-là mais je ne connais pas qui est à l’autre bout du téléphone. Il faudrait

If you need help understanding the Ontario Drug Benefit program including eligibility, coverage and benefits, ask our pharmacist. We also continue to waive the $ 2.00 co-pay fee on ODB eligible prescriptions.

À PARTIR DE 3 ANS COURS DE BALLET JAZZ HIP HOP ETC... ÉCOLE DE DANSE KIX DEPUIS 1996 POUR INFO 819 607-1771

Visit our pharmacy

1560 Cameron St., Hawkesbury (613) 632-7935

Made with FlippingBook Learn more on our blog