WEBSITE ALLONS 2 24 Jahresbericht Highlights

Inde Il sera intéressant d’observer l’impact des élections politiques qui se déroulent actuellement en Inde. Se- lon les régions, les minorités religieuses sont déjà modérément ou fortement limitées dans la pratique de leur foi. Malgré cela, nous nous engageons avec espoir et courage, avec des organisations parte- naires qui nous impressionnent, dans ce grand pays qui compte actuellement 1,4 milliard (!) d’habitants.

Des clarifications plus précises et des visites d’entreprises ont également pu être effectuées avec les responsables. Nous avons ain- si pu déterminer à

quoi pourrait ressembler un soutien de SAM global pour une formation dans le domaine du business. L’enseignant népalais en business enseigne déjà cette matière depuis de nombreuses années en népalais, la langue parlée dans les communautés de notre organisation d’églises partenaire. Aide d’urgence pour les crues soudaines en Himalaya Une crue soudaine et dévastatrice a coûté la vie à de nom- breuses personnes dans le nord de l’Inde. Environ 20 000 per- sonnes ont été touchées par les inondations. L’atelier de formation de ProEQUIP Himalaya a été épargné. Mais les étudiants proviennent de régions inondées, dans les- quelles des maisons et des églises ont été emportées. Avec un appel aux dons spécial et une contribution généreuse de FEG Suisse et grâce à notre association d’églises partenaires, nous avons pu soutenir la reconstruction pour 35 familles qui ont perdu tous leurs biens et amener ainsi un peu de lumière dans une situation bien sombre. La maison de la famille de Sunar, un élève de l’école biblique, a également été détruite par une coulée de boue. La famille était très reconnaissante pour le soutien financier pour la reconstruc- tion. De même, d’autres habitants de diverses orientations re- ligieuses ont pu profiter de la bénédiction apportée par l’église locale. De cette manière, des relations ont pu se nouer et de la lumière a pu être apportée dans une situation difficile. L’eau donne la vie dans la dignité : « Dulari est une femme d’un village d’Uttar Pradesh, qui a subi beau- coup de discriminations de la part de personnes de castes plus élevées. Il ne lui était ainsi pas permis d’al- ler puiser de l’eau au puits du village, qui était réservé aux besoins des plus riches et des castes plus élevées. Après qu’un puits a été foré dans sa partie du village, elle est maintenant plus qu’heureuse et fière d’avoir cette eau à proximité. Maintenant, elle n’est plus humiliée lors- qu’elle va en chercher. Tous les enfants du village sont également heureux de pouvoir se laver chaque jour à l’école. Le puits représente non seulement une source d’eau, mais également un profond changement dans les dynamiques du respect et de l’égalité dans la vie de Dulari et de sa communauté. »

ProEQUIP Nord de l’Inde Notre collaboration avec notre organisation partenaire se focalise sur les domaines suivants : le soutien à des enfants défavorisés, l’aide pratique à la lutte contre la pauvreté, la transmission de la Bonne Nouvelle ainsi que des formations et de l’encouragement pour les collaborateurs d’églises. Comme la situation est actuellement relativement tendue dans le pays, il faut beaucoup de doigté et l’aide de Dieu dans cet engagement. Six puits forés dans des villages reculés de la campagne et faibles économiquement fournissent maintenant de l’eau potable pour env. 3 000 personnes des castes hindoues les plus basses. Ainsi, de nombreuses familles ont non seule- ment reçu de l’eau fraîche, mais également entendu pour la première fois pour certaines parler de la bonne nouvelle de l’eau vive. ProEQUIP Himalaya La collaboration avec les églises FEG Suisse et notre asso- ciation d’églises de l’Himalaya a pu se poursuivre. Comme prévu, un cours biblique de trois mois a pu être organi- sé l’année dernière. À nouveau, deux pasteurs de Suisse étaient présents comme enseignants sur place durant une ou deux semaines.

17

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online