Népal En 2023, le pays a montré une certaine stabilité politique, mais a dû faire face à de grands dé- fis économiques. Il subit les effets de la crise économique mondiale, qui pousse de nombreux jeunes à chercher du travail à l’étranger. Des émeutes ont éclaté dans plu- sieurs régions. De plus, certains endroits ont été touchés par des catastrophes naturelles : tremble- ments de terre, glissements de ter- rain, inondations et épidémies sai- sonnières (p. ex. la dengue).
Le département de production TSTEC pour les jouets pédagogiques à Katman- dou a fonctionné sans problème. Pour des raisons économiques, nous avons toutefois renoncé à ouvrir un deuxième site de production à Pokhara. Un participant au cours nous a rapporté PERSONNELLEMENT : « J’ai appris à travailler avec différents types d’enfants et à comprendre leurs émotions. Je connais également désormais le développement global d’un en- fant. Les enseignants et les men- tors nous ont bien soutenus tout au long de l’année et nous ont appris à développer des thèmes et à travailler dessus en nous donnant toujours leur avis. »
de la région touchée et isolée de l’ouest du Népal, plus de 90 victimes du trem- blement de terre ont pu y être soignées immédiatement dans les heures qui ont suivi le séisme. Nous avons également pu les soutenir dans la poursuite de l’aide d’urgence, qui inclut la recons- truction des communautés touchées. Lors de cette deuxième phase, des trai- tements médicaux et psychologiques à long terme ont été mis en place à la fin de l’année, ainsi que des possibili- tés de transport, mais aussi une aide
alimentaire, des ar- ticles ménagers et des matériaux de construction pour la reconstruction des maisons et la ga- rantie de l’approvi- sionnement en eau potable. Un véri- table tour de force que nous réalisons ensemble.
Remise des diplômes à Teacher Training
ProEDUCATION Teacher Training
ProEDUCATION Teacher Training, le centre de formation nouvellement créé pour les enseignants de maternelle et de primaire à Pokhara, a atteint l’an- née dernière un nombre significatif de participants aux différentes formations. L’aperçu suivant montre les activités en 2023 :
Aide d’urgence séisme dans l’ouest du Népal Dans la nuit du 3 au 4 novembre, un tremblement de terre de magnitude 6,4 s’est produit au Népal, laissant der- rière lui une traînée de désolation. Les répliques qui ont suivi ont provoqué d’autres dégâts. De nombreuses per- sonnes ont dû passer la nuit dehors dans le froid. Les conséquences pour les fa- milles touchées sont dévastatrices. On a dénombré plus de 150 morts, plus de 250 blessés, près de 1 000 maisons entièrement détruites et environ 3 000 bâtiments partiellement endommagés. Comme l’hôpital de notre nouvelle or- ganisation partenaire se trouve au cœur
L’équipe est RECONNAIS- SANTE : « Grâce à la collabo- ration avec SAM global, nous avons pu mettre en place avec succès le centre de formation à Pokhara. Notre équipe se com- pose désormais de cinq colla- borateurs. Il s’agit de formatrices d’enseignants et de collabora- teurs administratifs. De plus, nous avons pu former de futurs ensei- gnants qui ont ensuite trouvé un emploi. Il est agréable de voir à quel point la compréhension de la vision de l’organisation grandit chez les collaborateurs et à quel point ils sont motivés. »
Formation des enseignants niveau 1 (5 jours) : 70 participants Formation des enseignants niveaux 2-4 (15 jours) : 54 participants Séminaires pour parents : 1 107 parents participants Un cours annuel pour les ensei- gnants : 14 participants Conseils aux écoles : 5 écoles en ont fait usage.
•
•
•
•
•
18
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online