Fermeture temporaire de la piscine: des usagers en colère ACTUALITÉ editionap.ca
il ne reste plus rien pour attirer les gens à Hawkesbury. Une piscine est accessible à tous. Bébés, enfants, adolescents, per- sonnes âgées, gens nécessitant une réhabil- itation (ex: physiothérapie), personnes à mobilité réduite et j’en passe! Nous vivons sur le bord de l’eau et au point de vue sé- curité, c’est un atout d’avoir accès à une pi- scine 12 mois par année. Les parcs avec jets d’eau sont jolis mais ne permettent pas aux gens d’apprendre à nager ni à faire preuve de prudence autour de l’eau. Que vont faire les gens pendant les canicules s’ils n’ont pas accès à la piscine publique? Si les enfants n’ont rien à faire, ils vont se trouver des activités moins intéressantes pour passer leurs temps libres. Les gens sont à la recherche d’une ville ayant des infrastructures intéressantes pour élever une famille et non seulement pour travailler. Nous risquons d’éloigner de nou- veaux citoyens et d’en voir partir. Comme l’expression de la Rome antique Panem et circenses; «Du pain et des jeux!»» Elle a ajouté: «Hawkesbury pourrait être‘la ville’ qui donne accès à de belles infrastruc- tures ici dans Prescott-Russell au lieu de voir les gens se déplacer à Ottawa ou Montréal. Il n’y aura rien d’intéressant pour attirer les nouvelles familles. Donc, ces nouvelles familles vont s’installer ailleurs, surtout en considérant les taxes que nous payons à Hawkesbury… Hausse de taxes, baisse de service équivaut à désastre économique et désastre au niveau de la croissance de la population». Le complexe est une des installations qui coûte le plus chère à la Ville. Le déficit an- nuel du complexe est de 600 000$. En 2012, la municipalité a signé un contrat avec le hockeyeur bien connu, Shawn Anderson, dans le but d’optimiser l’utilisation des in- stallations et d’augmenter les revenus des deux patinoires.
RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca
HAWKESBURY | Les nageurs n’auront pas accès à la piscine municipale de Hawkes- bury pour quatremois, en 2014, alors que la municipalité tente de faire face à de sérieux problèmes financiers. «C’est une décision difficile que les élus ont prise», a affirmé la directrice du Service des loisirs et de la culture, Liette Valade. La municipalité espère épargner 100 000$ en fermant la piscine du Complexe sportif Robert Hartley, du 31 mai au 30 septembre. Dix employés seront touchés par la déci- sion sans précédent. La décision, prise par le conseil la semaine dernière, a déjà fait des vagues. Depuis la fin de semaine, les gens critiquent la démarche par biais des médias sociaux. La période de l’été est la saison la plus tranquille à la piscine, a mentionné Mme Valade. Elle ajouté que, par le passé, l’installation était fermée au mois de sep- tembre pour l’entretien. Déception Par ailleurs, la fermeture temporaire bouleverse le Club de natation Orca, qui tient ses séances d’entraînement au com- plexe et qui a une compétition prévue pour la fin de juin. Actuellement, le club est à la recherche d’une option, soit à Cornwall, Rockland, Pointe-Claire ou Lachute. L’entraîneur- chef d’Orca, Lisa Trahan, a expliqué que l’organisme a l’intention d’exprimer sa dé- ception directement au conseil. Elle prédit que la fermeture temporaire, adoptée sans consulter Orca, aura des effets néfastes. «Les infrastructures sont les piliers d’une municipalité», a-t-elle écrit dans un cour- riel. «Sans infrastructure comme la piscine,
28’’
32’’
V S
V S
249 95$ Prix Boxing
299 95$ Prix Boxing
40’’
51’’
H D
6 0
649 95$ Prix Boxing
559 95$ Prix Boxing
Blessures mineures
Radio - CD - iPod dock
n P 149 95$ Prix Boxing
r é o
169 95$ Prix Boxing
BEAUCOUP D'AUTRES SPÉCIAUX EN MAGASIN
Photo Richard Mahoney
Personne n’a subi de blessures graves à la suite d’un accident impliquant trois vé- hicules, le 10 décembre, sur le chemin de comté 17, à l’ouest de Hawkesbury. Selon le détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario, Véronique Oui- met, 32 ans, de Saint-Albert, aurait perdu la maîtrise de son véhicule, un Ford Escape grise, alors qu’elle se dirigeait en direction ouest. Elle a heurté un autre véhicule, conduit par un homme de 58 ans de Hawkesbury, alors que son VUS est entré dans la voie inverse. Le VUS s’est alors retrouvé dans le fossé du côté nord. Un troisième véhicule, une voiture noire de marque Chevrolet Cobalt, conduit par un homme de 19 ans de Hawkesbury qui tentait d’éviter la collision, s’est également retrouvé dans le fossé.
SERVICE DE RÉPARATION TV ET AUDIO CENTRE HI-FI GROUPE SELECT FRANCHISÉ
1404, rue Main Est, Hawkesbury, Ontario K6A 1C6 Tél. : 613 632-4244 PORTEDECÔTÉ • ENARRIÈREDEFLASHCOIFFURE
Made with FlippingBook Ebook Creator