Reflet_2018_03_01

Comment choisir la résidence idéale? Quitter son domicile pour s’installer dans une résidence pour aînés est une étape im- portante qui demande de la préparation et une bonne dose de réflexion. Avant toute chose, demandez-vous quel type d’héber- gement vous convient.

recours à un service d’aide, que ce soit pour manger ou pour faire le ménage. Des soins sont aussi dispensés par des professionnels qualifiés. Ainsi, les personnes qui sont at- teintes de troubles cognitifs, mais qui sont aux premiers stades de la maladie peuvent vivre en résidence pour personnes se- mi-autonomes. Il en est de même des couples dont un seul des membres est au- tonome. PERSONNES EN PERTE D’AUTONOMIE Vous n’êtes plus en mesure d’évoluer seul dans votre environnement? Vous avez d’im- portantes limitations physiques ou psycho- logiques? Les résidences pour personnes en perte d’autonomie et les centres d’héberge- ment de soins de longue durée (CHSLD) sont pour vous. On y garantit assistance et surveil- lance en tout temps; tous les services médi- caux et pharmaceutiques y sont offerts et l’ensemble de vos besoins y est pris en charge. C’EST UN DÉPART! Vous savez maintenant quel type de rési- dence vous convient? Alors, il est l’heure de trouver votre prochain chez-vous! Prenez le temps de visiter plusieurs endroits et de les comparer avant de faire votre choix. Quitter votre maison ou votre appartement est bien entendu un moment émotif, mais rappelez-vous que c’est un changement qui comporte de nombreux avantages : la sécu- rité, la tranquillité d’esprit, la proximité des services et une toute nouvelle vie sociale vous attendent!

Pour répondre à cette question, dressez une liste de vos besoins et de ceux de votre parte- naire, s’il y a lieu. Prenez en considération votre état de santé, vos limitations et vos désirs. N’oubliez pas que ceux-ci risquent de changer au fil du temps : soyez prévoyant! PERSONNES AUTONOMES Vous n’avez aucune limitation physique ou psychologique? Les résidences pour per- sonnes autonomes sont pour vous! Ces maisons de retraite proposent diverses acti- vités et sorties dont vous pouvez profiter en toute indépendance. Des services option- nels vous sont offerts : restauration, coif- fure, aide ménagère, etc. Par ailleurs, l’en- cadrement médical est généralement limité. Dans certaines résidences, une infir- mière est sur place pour intervenir en cas d’urgence. PERSONNES SEMI-AUTONOMES Vous avez besoin d’aide pour accomplir cer- taines tâches quotidiennes comme vous la- ver, vous déplacer ou vous habiller? Pensez aux résidences pour personnes semi-auto- nomes! Ce type d’hébergement convient à ceux qui nécessitent une légère assistance et moins de trois heures de soins par jour.

En fonctiondevosbesoins, vouspouvez avoir

H210545EC

Résidence l’Érablière 583, chemin Limoges Limoges ON K0A 2M0

Main dans la main, nous allons encore plus loin!

RETIREMENT COMMUNITY RÉSIDENCE POUR RETRAITÉS

« Au service des personnes agées de notre communauté » 1003, ch. Limoges, Limoges, Ontario K0A 2M0 Tél: 613-443-5751 • Fax: 613-443-5950 genesisgardens.ca

Bureau : 613-443-3998 Prop . : Karina Bourbonnais

“Make yourself at home” 475 Church, Russell 613-445-5200 www.russellmeadows.com

Empathie Compassion Respect

MAISON FUNÉRAIRE FUNERAL HOME

Une entreprise familiale canadienne au service des familles d’Alfred-Plantagenet et des collectivités environnantes (Est ontarien) depuis 1875.

453, rue St-Philippe C.P. 516 Alfred ON K0B 1A0 613-679-2802 • www.maisonfunerairelamarre.ca

Made with FlippingBook - Online magazine maker