gŏđŏ
editionap.ca
Le maire sommé de rectifier le tir
l’entente, ce qui est complètement faux. Il n’y avait pas de un million de dollars », a dénoncé Richard Lalonde. L’intervenant a dès lors demandé des explications au maire à savoir où ce montant se trouvait dans l’entente. « Je ne me rappelle pas exactement où j’ai vu le montant. Je ne peux pas répondre », s’est limité à dire M. Guibord lors de la réunion plénière tenue le 3 décembre. Quoiqu’il en soit, les citoyens ont pu obtenir de plus amples renseignements sur le projet du complexe grâce à une présentation exhaustive. Celle-ci a été faite par Thérèse Lefaivre, directrice des services communautaires et la trésorière Chantal McLean-Leroux. Selon l’Entente de partage de l’édifice conclue entre la Cité de Clarence-Rockland et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien, la municipalité doit contribuer annuellement à un fonds de réservepour lesdépensesen immobilisation
MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca
ROCKLAND | L’ancien maire de Clarence- Rockland, Richard Lalonde, demande au nouveau maire, Marcel Guibord, de rectifier le tir dans le dossier des coûts reliés au Complexe récréatif et culturel. Selon M. Lalonde, le maire actuel aurait induit les résidents en erreur en avançant qu’une somme d’un million de dollars devait être payée par la municipalité pour les réparations futures du complexe. C’est ce qui était mentionné dans un communiqué du maire publié en août dernier. Il s’agissait, dès lors, d’une réplique à une série de lettres diffusées dans les journaux locaux qui qualifiaient, entre autres, le projet du Complexe « d’éléphant blanc ». « Le conseil précédent et moi-même avons été accusés de ne pas avoir vérifié
Richard Lalonde
Photo Martin Brunette
et les réparations. « Il n’y a aucune mention dans l’entente d’un million de dollars nulle part », a ajouté Richard Lalonde. Après trois années d’opération toutefois, aucune somme n’avait été budgétisée, avait alors déploré le maire Marcel Guibord dans son communiqué. « On n’avait pas mis d’argent en réserve par les années passées parce qu’on essayait de réduire l’impact sur les taxes municipales », a précisé la trésorière Chantal McLean-Leroux. De fait, l’entente prévoit que la municipalité est responsable des déficits opérationnels pour les cinq premières années d’opération. Le Complexe a ouvert ses portes en 2008.
Ainsi, à compter de 2012 de même qu’en 2013, il serait proposé d’inclure une somme de 40 000 dollars pour le fonds de réserve. Ce montant augmenterait à 160 000 dollars pour les années subséquentes. Toutefois, une étude pourrait être commandé afin d’établir avec plus d’exactitude les coûts pour les réparations futures comme cela a été fait pour l’aréna Jean-Marc Lalonde récemment. Il s’agissait du plan du conseil précédent également, en raison du fait qu’aucune réparation majeure ne pourrait survenir dans les cinq premières années, autrement les réparations seraient couvertes par les garanties.
Un conducteur accusé
Pourquoi attendre ? Débutez votre formation en Travail en chantier résidentiel dès janvier à La Cité collégiale !
Transformez votre passion en carrière
Photo Martin Brunette
DE RETOUR • SHE’S BACK Bienvenue chez Modelo, Un conducteur a été accusé, selon le Code de la route, à la suite d’un accident survenu sur la rue Landry à la hauteur du chemin Clark, le 4 décembre dernier. Selon la Police provinciale de l’Ontario, trois véhicules ont été impliqués dans l’accident. Les techniciens ambulanciers paramédicaux ont été dépêchés sur les lieux pour des blessures mineures. La circulation a été déviée pendant environ une heure.
Pour plus d’informations, communiquez avec Lynn-Marie McCarthy au 613 742-2483, poste 2403 www.lacitecollegiale.com
Natalie Parisien , qui est de retour, en pleine forme de son congé de maternité. Elle vous attend ! After her time off on maternity leave, she is ready to cut again !
Made with FlippingBook HTML5