Carillon_2013_06_12

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Dernier souper-spectacle

Vent de changement à Paul VI

L’École élémentaire catholique Paul VI, représentée par Emma et son directeur, Denis Désaulniers, (à droite) souhaitent la bienvenue au directeur de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeois (SMB), Yanick Barrette, et une élève, Fré- dérique. Les structures de jeux de SMB seront déménagées à la suite de sa ferme- ture. Plusieurs autres changements attendront les élèves de Paul VI lors de la rentrée 2013. Deux nouvelles salles de classe avec climatisation, un second laboratoire infor- matique, des iPads mini ainsi que des tableaux interactifs seront aménagés.

Les élèves de l’École élémentaire catholique Ste-Marguerite-Bourgeois se préparent pour le dernier souper-spectacle organisé par leur école, le mardi 18 juin à 17h. Le public aura droit à un souper hot-dog avant la prestation qui débutera à 18h45. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Le l’Association de l’Ontario de Prescott et Russell (ACFO PR) a légèrement changé à la suite de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le mar- di 4 juin à l’École secondaire catholique de Plantagenet. Les co-présidents pour l’année 2012-2013, Nathalie Ladouceur et Luc Morin, restent à la table, mais ont cédé leur titre à Marc Lepage, de Cassel- man, et Pierre-Luc Byham, de Hawkesbury. Les membres de L’ACFO PR ont également élu deux nouvelles administratrices: Karine Millette et Odette Legault. Elles s’ajoutent aux élus qui restent en poste, Éric Cabana, de Casselman, et Catherine De Quimper, de Rockland. L’ACFO PR est un organisme à but non lucratif qui veille à la promotion et à l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne de la région. Il organ- ise, avec des partenaires, le Banquet de la francophonie et travaille présentement à la construction d’un Monument de la fran- cophonie sur l’Île du Chenail à Hawkesbury. Nouveaux co-prési- dents de l’ACFO PR Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a lancé son application mobile pour cesser de fumer. L’application, conçue pour aider les fumeurs qui tenteront d’arrêter de fumer au cours du prochain mois, facilite la transition de l’état de fumeur à celui de non- fumeur en offrant des trucs et des conseils sur la façon de s’y prendre. L’application présente le Guide pour arrêter de fumer du BSEO, qui décrit les trois principales rai- sons du fumeur pour abandonner le tabac, la date à laquelle il cessera, les effets phy- siques de l’abandon du tabac, ainsi que les techniques de relaxation pour l’aider à sur- monter les envies de fumer. Pour accéder à l’application mobile pour cesser de fumer, visitez www.bseo.ca et cliquez sur le bouton Applications mobiles sur la page d’accueil. Application pour l’abandon du tabac canadienne-française conseil d’administration de

En investissant dans les obligations d’épargne de l’Ontario, vous aurez l’esprit tranquille. Vous aurez toute la confiance qu’offre un investissement sûr et garanti par la province. Demandez les Obligations d’épargne de l’Ontario auprès de votre banque ou de votre conseiller financier. Pas amateur de sensations fortes ?

OBLIGATION À TAUX ACCÉLÉRATEUR

OBLIGATION À TAUX VARIABLE Pour qu’il reste compétitif, un nouveau taux est fixé annuellement pendant trois ans. L’encaissement est possible sur une base annuelle.

OBLIGATION À TAUX FIXE Bénéficiez d’un taux d’intérêt compétitif jusqu’à l’échéance de l’obligation.

Le taux d’intérêt concurrentiel continue d’augmenter chaque année pendant le terme de cinq ans. Vous pouvez les racheter tous les six mois.

OBLIGATION À TAUX FIXE DE 3 ANS 1,35 % OBLIGATION À TAUX FIXE DE 10 ANS 2,85 %

1 RE ANNÉE 1,15 % 2 E ANNÉE 1,40 % 3 E ANNÉE 1,65 % 4 E ANNÉE 1,90 % 5 E ANNÉE 2,15 %

TAUX courant 1,20 %

En vente du 3 au 21 juin

ontario.ca/obligationsdepargne s 1 888 212-2663 s ATS : 1 800 263-7776

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook - Online catalogs