Audencia, le parcours « full options» pour les littéraires
S’il est une école aujourd’hui identifiée pour son ouverture aux khâgneux, c’est bien Audencia. Notamment réputée auprès des préparationnaires A/L et B/L, pour sa spécialisation de 3 e année dans le Management des institutions culturelles, l’école nantaise ouvre en fait bien d’autres perspectives. Un parcours complet, pour toutes les aspirations.
T ous les ans, Audencia accueille entre 50 et 60 jeunes arrivant des prépas A/L et B/L. Soit 10% de chaque nouvelle promotion. Au- tant dire que l’établissement est aujourd ’ hui un solide débouché pour les khâgneux. Qu ’ ils aient des ambitions dans la culture et les humani- tés ou qu ’ ils souhaitent changer de voie pour travailler dans le management ou la finance.
une formation aussi bien technique qu ’ hu- maine , explique Nicolas Arnaud, directeur Grande École et Directeur des Programmes d ’ Audencia. Et cette croyance fait de notre établissement une destination privilégiée pour des étudiants provenant de prépa littéraire. » Aujourd ’ hui, la proposition de l’école est claire : former les khâgneux au management mais sans pour autant sacrifier leur identité « littéraire », avecdes parcours variés lesmenant soit vers des métiers en rapport avec leur passion d ’ origine pour les humanités et la culture, soit dans de toutes autres directions. Ce faisant, Audencia peut aussi diversifier ses profils. « Ces élèves apportent à nos promotions une très forte culture générale demême qu ’ un engagement et des raisonnements très complémentaires de
Les sciences de gestion combinées aux humanités
« Former des managers, des créateurs et des dirigeants d ’ entreprise implique de proposer
ESPACE PRÉPAS HORS-SERIE | LITTÉRAIRE 2 |
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online