Express 2024 06 26

"$56"-*5 4r/&84

CÉLÉBRATION ENDIABLÉE POUR LES DIPLÔMÉS DU SOMMET JOSEPH COPPOLINO nouvelles@eap.on.ca

C’est sur l’air de la chanson thème de Rocky que les finissants de 2024 de l’école Le Sommet sont entrés dans le gymnase pour célébrer la fin de leurs études secondaires, le jeudi 20 juin, en compagnie de dignitaires spé- ciaux comme le maire de Hawkesbury Robert Lefebvre et le député provincial Stéphane Sarrazin. Le Sommet a accueilli 80 élèves qui ont reçu leur diplôme d’études secondaires de l’Ontario cette année, avec en tête les lauréates Isabelle Harnisch et Océane Desrochers. « Au fur et à mesure que vous avancez, saisissez les nouvelles opportunités et les nouveaux défis avec la même détermination. N’oubliez pas que chaque expérience est une occasion d’apprendre et de grandir, a déclaré Steve Frappier, directeur du Sommet, en donnant des conseils aux jeunes diplômés. Continuez à viser l’excellence et à inspirer ceux qui vous entourent. Nous croyons en votre potentiel et sommes impatients de voir les contributions extraordinaires que vous apporterez au monde. » Le Prix du Gouverneur général, décerné à l’étudiant qui obtient la meilleure moyenne académique, a été remis à Andréane St-Pierre avec une moyenne de 97.33 %. Andréane a également reçu le Prix du mérite du CEPEO, assorti d’une bourse de 1 500 $. Sanvi Lodi a reçu le prix du Lieutenant général pour son dévouement à la communauté et pour avoir accumulé le plus grand nombre d’heures de bénévolat de sa cohorte. Maïté Poulin de Courval a remporté la Bourse du CEPEO, également d’une valeur de 1 500 $.

Le maire de Hawkesbury, Robert Lefebvre, a adressé des mots d’encouragement aux futurs diplômés. Les élèves de l’école Le Sommet ont terminé leurs études secondaires par une cérémonie de remise des diplômes, le jeudi 20 juin. Pas moins de 80 élèves ont reçu leur diplôme d’études secondaires dans la classe 2024 de l’école du CEPEO. (Joseph Coppolino, EAP)

Des pancartes félicitant les diplômés sont alignées à l’entrée du Sommet. (Joseph Coppolino, EAP)

PLUS DE 160 GOLFEURS SE JOIGNENT AU PRÉSIDENT DES CUPR POUR LE TOURNOI ANNUEL DE CHARITÉ

EAP NEWSROOM nouvelles@eap.on.ca LE FESTIVAL DE HAWKESBURY EST ARRIVÉ !

La troisième édition du Festival multicul- turel de Hawkesbury débute ce vendredi 28 juin et se poursuit pendant trois jours au cours de la fin de semaine. La cérémonie d’ouverture aura lieu à 18 h sur la scène principale de la Place des Pionniers, au centre-ville de Hawkesbury. La rue Main et le Resto-Bar Dèja-Vu accueille- ront également des scènes tout au long de la fin de semaine. Les spectacles du samedi commencent à 12 h et se poursuivent jusqu’à l’événement principal, le groupe pop-rock montréalais Blue Jeans Bleu, qui se produira à 20 h sur la scène principale. Mettant en valeur la diversité multicul- turelle de Hawkesbury et de la région, le festival accueille un éventail de musiciens, de camions de nourriture et d’autres événe- ments familiaux pour rassembler et célébrer ce qui rend la communauté si unique. Tous les détails concernant la program- mation et l’horaire se trouvent sur le site 8FCEV'FTUJWBMNVMUJDVMUVSFMEF)BXLFTCVSZ Tous les spectacles sont gratuits grâce aux sponsors.

Le Club de golf Casselview a accueilli, le 21 juin, le tournoi de golf annuel du président des Comtés unis de Prescott et Russell. Ce tournoi annuel permet de collecter des fonds pour des causes communautaires dans toute la région, en soutenant des banques alimentaires, des clubs sociaux, des organisations à but non lucratif et des œuvres de bienfaisance. Le président des CUPR, Normand Riopel (à gauche), a participé à l’événement en remerciant tous les donateurs, les commanditaires et les plus de 160 participants pour leur soutien aux organisations communautaires des CUPR. Depuis 2018, 167 000 $ ont été versés à la communauté par l’intermédiaire du Warden’s Fund. Les fonds collectés lors du tournoi seront distribués à la fin du mandat de M. Riopel, en décembre. (Photo fournie, CUPR)

Made with FlippingBook - Online catalogs