Stanley/Stella - Sustainability Report 2021 - FRENCH

Production responsable

LE PROJET ÉPICERIES

Interstoff a créé son propre « rayon Stanley/Stella » dans son épicerie et a produit des sacs personnalisés pour les offrir à ses travailleurs.

Cela fai t longtemps que nous cherchons la rémunération la plus juste pour les travailleurs de nos usines partenaires. C’est un sujet complexe, aux nombreux tenants et aboutissants. Pour conserver l’avantage concurrentiel du Bangladesh au sein de l’industrie du textile, le gouvernement a instauré un salaire minimum relativement bas. La plupart des travailleurs du textile ne reçoivent pas de salaire décent. Il est demandé aux usines de respecter le

salaire minimum afin d’éviter les troubles sociaux. La BGMEA soutient cette position. Nous avons donc cherché des solutions innovantes pour soutenir les travailleurs sans augmenter les salaires. En 2020, nous avons lancé des épiceries aux prix justes dans les usines Interstoff et Meghna. À ce jour, des colis contenant des aliments de base comme du riz, des lentilles corail, du sel et du sucre à moitié prix ont été distribués à plus de 16 000 travailleurs.

Source: BGMEA (BGMEA,2021). About Garment Industry of Bangladesh. www.bgmea.com

Made with FlippingBook flipbook maker