S OCIÉTÉ
40
JEUDI 31 MARS 2022 FINANCES NEWS HEBDO
www.fnh.ma
◆ Les adeptes de la sveltesse multiplient les régimes, allant du facile au plus draconien à la recherche du poids idéal. ◆ Repenser la perception alimentaire et reprogrammer son subconscient pour maigrir, c’est désormais possible grâce à l’hypnose médicale. ◆ Entretien avec Jean-Jaques Garet, auteur, conférencier et hypnotiseur depuis plus de 30 ans en France. Et si l’hypnose thérapeutique était une solution ? Perte de poids
Propos recueillis par Ibtissam Z.
Finances News Hebdo : Manipuler le cerveau pour la bonne cause, à savoir maigrir, c’est désormais possible. Expliquez-nous comment l’hypnose peut-elle aider à une perte de poids, et est-elle réellement effi- cace ? Jean-Jacques Garet : Notre mode de vie a changé trop rapidement durant les 5 dernières décennies. Bien évidemment, les grands res- ponsables sont la nourriture industrielle et le manque d’activité physique engendrée par le développement des moyens de transport. Dans nos pays civilisés, plus de la moitié de la population est en surpoids, encore plus dans des pays comme les Etats-Unis où maigrir est devenu un vrai problème de santé. Justement, comme vous le dites, faire maigrir est vraiment une bonne cause. Il est nécessaire de retrouver rapidement un équi- libre alimentaire et une hygiène de vie saine. Cependant, je tiens à préciser que l’hypnose n’est en aucun cas une thérapie, c’est un état de réception intellectuel particulier et ce sont les paroles de l’hypnotiseur qui sont la vraie thérapie. Cet état de profonde concentration intellectuelle permet aux paroles de l’hyp- notiseur d’activer des pouvoirs naturels du cerveau, à savoir se programmer de façon réaliste sans se mentir, rétrécir l’estomac et activer le transit intestinal et par la suite retrouver de nouvelles attitudes correspon- dant au nouveau programme. L’hypnose est très efficace à condition que l’hypnotiseur soit compétent et que la cliente ait vraiment de multiples avantages dans le nouveau corps dans lequel elle doit apprendre à vivre. L’hypnose permet de maigrir de deux kilos
L’hypnose n’est en aucun cas
une thérapie. C’est un état de réception intellectuel particulier, et ce sont les paroles de l’hypnotiseur qui sont la vraie théra- pie.
par mois sans effort, sans frustration et sans faire attention à respecter un régime.
L’objectif que je fixe à mes clients (es) est une perte de deux kilos par mois en moyenne. «Le programme mince» permet aux utilisa- teurs de pratiquer l’hypnose accompagnée. Il se compose de 23 séances audio enregis- trées et plus de 200 pages d’informations, de bilans, des fiches régime-santé qui couvrent les différents aspects de la perte de poids jusqu’au bout. Il est néanmoins indispensable de consulter une personne formée à cette technique au moins une fois avant de commencer. Et si jamais le patient a des difficultés dans sa démarche de perte de poids, il faut revoir le spécialiste pour une meilleure orientation.
F.N.H. : Comment se déroulent les séances d’hypnose du programme amincissant ? Sur combien de périodes s’étalent-elles pour avoir un résultat optimal et à quel coût ? J-J. G. : Le cerveau ne peut pas désap- prendre, du coup il faut créer de nou- veaux automatismes. Il faut réinstaller un programme qui tient compte des aspects chimiques et mécaniques du corps et des aspects phsychologiques d’un changement d’apparence.
Made with FlippingBook flipbook maker