Points forts du succès du programme
10 startups ont développé des
4 Startups lancées avec succès sur le marché
produits viables minimaux (MVP)
60 000 $ de financement d'amorçage et de croissance pour 4 startups
bureau national de l’ONU pour intégrer son outil de signalement des violences basées sur le genre dans les cadres nationaux. La startup a aussi collaboré avec des groupes de travail techniques sur la VBG pour standardiser les protocoles de réponse.
Afyatoon, un autre acteur clé, a étendu son initiative d’animation éducative sur les MGF dans le nord de la Tanzanie et obtenu un financement du Centre d’Innovation Média Aga Khan. De même, SexTalks Podcast Namibia a formé un partenariat stratégique avec l’ancienne Première Dame de Namibie, acquérant les ressources essentielles pour développer ses activités.
SPOTLIGHT STORY
Meet Samuel, a computer scientist revolutionizing the fight against Female Genital Mutilation (FGM) in Africa.
His creation, SmartRR, provides survivors with access to medical professionals and fosters a global support community.
Tilitonse,
une
startup
développant solution numérique pour les questions de genre, a collaboré avec le Ministère du Genre pour garantir que son application soit conforme aux directives nationales et aux normes de protection des données. La startup a testé avec succès ses prototypes et progresse vers un déploiement complet du produit. une Alors que les Programmes UNFPA Stretch arrivent à leur terme, l’initiative continue à autonomiser les jeunes innovateurs, combler les lacunes politiques et fournir des solutions durables à certains des défis sociaux les plus urgents d’Afrique.
28
Made with FlippingBook - Online Brochure Maker