i
Rétention
Adaptées au stockage de produits polluants, corrosifs et inflammables, nos gammes de produits respectent la réglementation en vigueur :
Arrêté du 19 Juillet 2011 modifiant l’arrêté du 4 Octobre 2010 - Art. 25 - I.
Sauf précisé autrement par un astérisque, toutes les dimensions hors tout sont données dans cet ordre : Longueur × largeur × hauteur
Tout stockage d’un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols est associé à une capacité de rétention dont le volume est au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes : • 100 % de la capacité du plus grand réservoir ; • 50 % de la capacité totale des réservoirs associés. Pour le stockage de récipients mobiles de capacité unitaire inférieure ou égale à 250 litres, la capacité de rétention est au moins égale à : • dans les cas de liquides inflammables, 50 % de la capacité totale des fûts ; • dans les autres cas, 20 % de la capacité totale des fûts ; • dans tous les cas, 800 litres au minimum ou égale à la capacité totale lorsque celle-ci est inférieure à 800 litres”. À noter que toutes les installations, quel que soit leur type, peuvent être soumises à des dispositions plus sévères selon leurs activités, par exemple à des arrêtés préfectoraux reprenant ou modifiant tout ou partie de ces dispositions.
À chaque matière ses propriétés : Acier galvanisé : épaisseur 15 / 10 e à 25 / 10 e est adapté aux produits inflammables. PEHD : adapté aux produits corrosifs.
Acier galvanisé
PEHD
59
Made with FlippingBook Digital Proposal Creator