Argenteuil_2012_07_04

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

UN FOIN DE QUALITÉ commence par un équipement de qualité

Les e m ployés d’Orica créent la fondation Oricare

www.groupejld.ca



ÉQUIPEMENT DE

La naissance d’un m ouve m ent du coeur C’est avec un souci de venir en aide à des enfants d’une école pri m aire que tout a dé- m arré à l’auto m ne 2010. « Nous étions très près du début de l’hiver et les jours deve- naient très froid. J’ai reçu un appel d’une di- rectrice d’école qui de m andait si on pouvait faire quelque chose pour aider un enfant de l’école qui n’avait pas de bottes pour l’hiver. Elle nous avait e x pliqué que ses par- ents éprouvaient des difficultés financières et traversaient un m o m ent pénible, se sou- vient l’adjointe à la directrice chez Orica, Renée Legault. « Nous avons tout si m ple- m ent lancé un appel au x e m ployés et nous avons fait une collecte de fonds… et la se m aine suivante l’enfant a eu ses bottes neuves. Quelque te m ps plus tard, nous avons rencontré l’enfant qui nous a dit : « Elles vont super vite m es bottes Orica! » se souvient Renée Legault avec é m otion. La force du no m bre a aussi inspiré les fondateurs d’Oricare. « Les fonds que nous avons réussis à a m asser en quelques jours étaient nette m ent supérieur à ce que représentait les bottes et c’est là que nous nous so mm es dits que ça serait une bonne idée de continuer… et de créer une fonda- tion pour venir en aide à ceu x qui en ont besoin dans la co mm unauté. » ajoute-t- elle. Pour l’équipe de la Fondation, il va de soi que le bien-être des enfants est au cœur de leur m ission. Ils visent nota mm ent à aid- er les enfants qui résident à Brownsburg- Chatha m âgés entre 0 et 17 ans. So mm e toute, la fondation Oricare est une pre m ière au sein de la co m pagnie d’envergure internationale qui co m pte près de 15 000 e m ployés. Ses actions ont inspiré d’autres divisions de l’entreprise – nota m - m ent au x États-Unis et en Australie- qui co mm encent à a m asser des fonds pour les redistribuer dans les co mm unautés dans lesquelles ils vivent et travaillent.

à l’achat 72 mois * A1

Brownsburg-Chatham | Une Fondation est née au sein de l’entreprise Orica. C’est depuis juillet 2011 que la Fondation a une charte provinciale et réalise des « opéra- tions Oricoeur » en venant en aide à des familles moins nanties de Brownsburg- Chatham. De multiples levées de fonds chez le personnel permettent ainsi à des dizaines d’enfants de recevoir des soins de base et des activités de développement personnel. Ainsi les employés d’Orica ne souhaitent pas juste « donner » mais aussi passer du temps avec les enfants … don- ner du temps humain comme ils disent. Une dizaine de personnes chapeautent les opérations de la Fondation. Chacun prend la responsabilité d’un événe m ent et ils ont pour objectif de réaliser des évé- ne m ents une fois par m ois environ. Les e m ployés font égale m ent des « Journées carrière » où ils e x pliquent leur m étier (in- for m aticien, m enuisier, etc.) au x enfants de l’école pri m aire. Les m e m bres de la fonda- tion seront égale m ent présents lors de la fête de la fa m ille de Lachute le 28 juillet prochain. Un tournoi de golf Oricare est aussi prévu à leur agenda le 25 août. Le 11 août prochain, ils organiseront – avec la Maison des jeunes de Brownsburg- Chatha m - au lave-o-thon au Petro-Canada Wilson (sur la rue de la Providence). Les fonds a m assés lors de cet événe m ent se- ront séparés m oitié- m oitié pour la fon- dation et pour la Maison des jeunes de Brownsburg-Chatha m et leur projet de rénovation. « Nous co m ptons égale m ent participer « physique m ent » en donnant un coup de m ain pour la réalisation de leur projet. Ainsi, quelques e m ployés iront don- ner de leur te m ps bénévole m ent pour les aider à rénover. » raconte le président de la fondation, Philippe Lefebvre.

MODÈLE 854 ROTOPRESSE t4QÏDJBMFOTJMBHF t4ZTUÒNFEFQSÏDPVQF.BYJ$VU

t(SPTTFVSEFCBMMFYQJ t"UUBDIFVSËmMFUFUËDPSEF

SÉRIES

'"6$)&64& t5BCMFEFDPVQF+PIO%FFSF FYDMVTJWFBWFDNPZFVY QSPUFDUFVSTQBSDJTBJMMFNFOU t-BSHFVSEFDPVQF EF Ë QJ SF FOU

MODÈLE '0633"(µ3& t3PVMFBVYÏDMBUFVST FUEÏUFDUFVSTEFNÏUBM EJTQPOJCMFT t3PUPSËDPVUFBVY NVMUJQMFT t3BNBTTFVSËGPJO QPEJTQPOJCMF

Vente de 22 terrains à Brownsburg-Chatha m

(secteur Dalesville et Lac Carillon), quatre terrains, situés près de la route du Canton, entre la m ontée Hall et la m ontée Rochon (secteur Route du Canton) et quatorze ter- rains, situés près de la rue de Singapour (secteur du Lac Reardon). Les m ontants m ini m u m s à verser pour s’en porter acqué- reur sont co m pris entre 2000$ et 175 000$. Dans sa notice, la Ville et la SDEBC in- diquent qu’ils se dégagent de toutes re- sponsabilités suite à la vente des terrains. Pour les deu x organis m es, il va de soi que les acheteurs doivent s’assurer que l’usage projeté sera confor m e au x lois et règle- m ents en vigueur. Les frais reliés au trans- fert de la propriété et au x professionnels (arpenteur, notaire, etc.) sont égale m ent la responsabilité des acheteurs.

ARGENTEUIL@EAP.ON.CA LACHUTE

Brownsburg-Chatham | La ville de Browns- burg-Chatham et la société de développe- ment économique de Brownsburg-Cha- tham mettent en vente plusieurs terrains. En effet, 22 terrains sont officiellement mis en vente dans un avis public qui est affiché sur le site Internet de la Ville. Les terrains se situent dans cinq secteurs. Les gens ont jusqu’au 29 octobre prochain 15h pour faire parvenir leur offre d’achat. Il y a nota mm ent deu x terrains boisés, si- tués sur la rue Park (secteur Brownsburg), un terrain boisé, situé sur che m in de Kerpen et rue de Koblenz (secteur Pine Hill), un ter- rain boisé, situé près du che m in des Vallons

Le Groupe JLD s’agrandit, maintenant 7 CONCESSIONNAIRES pour mieux vous servir !

CENTRE AGRICOLE JLD INC. 12 535, Arthur-Sauvé, Mirabel 450 258-2492 / 514 332-1011

LAVALTRAC ÉQUIPEMENT 3900, autoroute 440 Est, Laval 450 661-9150

*L’offre est valide du 1er mai au 31 juillet 2012. Si des paiements sur le prêt sont en retard, les frais sur les montants en souffrance correspondent à un TCA de 24 %. ‡Les taxes, les frais de montage et les frais de livraison, de transport et de préparation ne sont pas compris et pourraient faire augmenter le prix ou les paiements mensuels. Frais de contribution de 2,5 % sur le montant finance. Un achat minimum peut être exigé. Pour des détails complets ainsi que d’autres options de financement, veuillez consulter votre concessionaire ou visitez www.deere.com/en_CA/jdc/special_offers/index.html pour les details. Ce programme peut être modifié en tout temps sans préavis. Cette offre n’est valide que chez le concessionnaire participant. » L’offre est assujettie à l’approbation de Crédit John Deere. Pour usage personnel ou commercial. Un versement initial de 20 % peut être exigé.*A1 Pour usage personnel ou commercial. Par exemple, dans le cas d’un nouvelle presse John Deere, modèle 448; 568, dont le prix de vente est de 18 384,00 $; 42 450,00 $†, moins un versement initial de 3 676,80$; 8 490,00$ (un versement initial d’un maximum de 30 % est autorisé), le solde de 14 707,20 $; 33 960,00 $ sera financé pendant un maximum de 6 années, soit 72 paiements mensuels de 408,53 $; 943,33 $ totalisant 14 707,20 $; 33 960,00$, selon un taux de crédit annuel (TCA) de 0,0 %, le coût de crédit étant donc de 0,00 $; 0,00$. « Les renseignements portant sur la puissance du moteur sont fournis par le fabricant du moteur et ne doivent être utilisés qu’à des fins de comparaison seulement. La puissance de fonctionnement réelle sera moins élevée ». La combinaison de couleurs jaune et vert de John Deere, le symbole du chevreuil bondissant et JOHN DEERE sont des marques déposées de Deere & Company.

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker