Argenteuil_2012_07_04

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Le sort de l’ancienne gare demeure nébuleux

La gare de Calumet est barrée et le res- tera surement encore un certain temps.. la structure, a dit M. Baril, ajoutant que l’objectif primordial du conseil est d’éviter de nouvelles dettes. M. Saywell a affirmé que la contamination n’était pas un prob- lème sérieux.

Le maire John Saywell a dit, lors d’une récente réunion, que la station serait un investissement sain. Le bâtiment pourrait être acquis de la compagnie Chemins de fer Québec-Gatineau pour la somme sym- bolique de 1 $. Mais le conseiller Noël Baril, un des quatre conseillers qui opposent la

RICHARD MAHONEY richard.mahoney@eap.on.ca

Grenville-sur-la-le rouge | L’ancienne gare de Calumet a déjà été considérée comme un emplacement possible pour un nouvel hôtel de ville et un composant clé d’un projet de revitalisation du village de Calu- met. Mais le conseil de Grenville-sur-la-Rouge a déraillé il y a longtemps l’idée de l’hôtel de ville sur le site et maintenant les efforts pour conserver le bâtiment comme un site de patrimoine pourront être aussi aban- donnés. Le conseil a refusé une suggestion dernièrement qu’une somme de 74 000 $ soit dépensée pour restaurer la structure en bois qui a été érigée en 1877 et abandon- née en 1970.

dépense, soutient qu’il y avait trop de coûts inconnus. Un nouveau toit serait exigé, le bâtiment devrait être dépla- cé et le problème de la contamina- tion du sol devrait être résolue, a-t-il dit. De plus, les con- tribuables ne veu- lent pas dépenser de l’argent sur

RECHERCHONS MÉCANICIEN COMPAGNON

Lachute Subaru est actuellement à la recherche d’un(e) mécanicien (ne) compagnon, classe B ou C avec expérience. Nous recherchons un(e) candidat (e) productif (ve) ayant le souci du travail bien fait, une orientation client et faisant preuve d’initiative Nous offrons un salaire selon expérience. Si vous désirez vous joindre à une équipe dynamique dans un environnement des plus compétitif et stimulant!!

Photos Richard Mahoney

La gare de Calumet

Contrer l’alcool au volant

ARGENTEUIL@EAP.ON.CA LACHUTE

Québec | Heureux de l’impact et des ré- sultats des opérations conjointes qui ont eu lieu au cours du printemps, plusieurs services policiers du Québec se sont unis à nouveau dans le cadre d’une opération concertée qui a eu lieu le 21 juin. Ceci en raison des nombreuses activités festives auxquelles participent les jeunes, à la fin de l’année scolaire particulièrement. Le problème de l’alcool au volant n’est pas exclusif aux récidivistes et multirécidi- vistes. Les policiers constatent que la ma- jorité des infractions et des accidents liés à l’alcool est plutôt dû à des conducteurs qui en sont à leur première infraction. De 2006 à 2010, chaque année sur les routes du Québec, l’alcool est responsable d’environ 185 décès, 430 blessés graves et 2 140 bles- sés légers, selon la Société d’assurance au- tomobile du Québec. En 2010, 34 % des conducteurs décédés dans un accident de la route et ayant subi un test d’alcoolémie, dépassaient la limite légale de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang (0,08). Toutes ces victimes entraînent des coûts en in- demnisation d’environ 90 millions de dol- lars annuellement.

Veuillez soumettre votre candidature en personne ou par télécopieur au 450 562-1016.

Bonne chance à tous les canditats (es)

292, rte. 327 (rte. du Nord) Brownsburg-Chatham www.lachutesubaru.ca Tél. : 450 562-0262 Sans frais : 1 877 568-3121

NormandPoitras Spécialiste enproduits

DanielCusson Directeur desventes

NicholasGuilbault Spécialisteen véhiculesd’occasion

LindaFrancoeur Directrice financière

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker