Comment entretenir et protéger les verres Nettoyage
Les verres sales induisent un stress visuel qui fatigue les yeux et contraint constamment à une mise au point forcée. Pour assurer une bonne vision et le bon entretien des lunettes, il est conseillé de nettoyer les verres quotidiennement. Un nettoyage mal effectué, effectué avec des moyens inadéquats ou effectué à la hâte, peut être la principale cause de rayures, de stries et de dommages liés au traitement des verres. Ci-après, les indications de bon entretien:
Oui
Non
Il est nécessaire de passer les verres sous l’eau froide* pour en éliminer la poussière. Ensuite, les essuyer avec un chiffon doux en microfibre
Ne jamais utiliser d’eau chaude: elle pourrait endommager le traitement des verres
Après avoir éliminé la poussière, nettoyer délicatement le verre uniquement à l’aide du spray nettoyant Univet ou des lingettes humides Univet** (différemment, répéter le lavage à l’eau froide*)
Ne pas effectuer le nettoyage à l’aide de solvants , détergents ou de produits de nettoyage à base d’alcool**
Essuyer les verres à l’aide de la lingette en microfibre Univet (fournie avec le produit) ou d’un chiffon en microfibre
Ne jamais utiliser les vêtements , les doigts ni un mouchoir pour nettoyer les verres
Ne jamais poser les lunettes sur une quelconque surface avec les verres orientés vers le bas
Veiller à toujours ranger les lunettes dans leur leur étui de protection Univet
* Dans le cas où la substance présente sur le verre serait connue pour sa capacité de réaction au contact de l’eau, il est recommandé d’éviter tout contact avec l’eau et d’éliminer la substance dans le respect des précautions indiquées par le fabricant dans la fiche des données de sécurité. ** Le spray nettoyant Univet (3QL002- et 3QL004-) et les lingettes humides Univet (3QL003-) contiennent un type d’alcool testé et adapté à son l’utilisation sur chaque produit Univet. NB: L’effet antibuée est temporairement inhibé si les verres sont humides, aussi il est indispensable de les essuyer avec un chiffon en microfibre et d’attendre que l’humidité résiduelle s’évapore complètement. L’effet antibuée est rétabli une fois que l’humidité s’est complètement évaporée de la surface.
Made with FlippingBook Online newsletter