Mixeur Bamix

MIXEUR PLONGEANT M 140

4 recettes incluses

MIXEUR PLONGEANT M 140

LA NAISSANCE D’UN PRODUIT EMBLÉMATIQUE Roger Perrinjaquet avait une idée fixe : Créer un robot de cuisine électrique et portatif ! Il a déposé son brevet en 1953 à Lausanne, pour un appareil qu’il appela "Bamix", contraction de "battre"et "mixer". Les multiples fonctions qu’il a ajouté à son appareil le rendent très polyvalent : hâcher, pétrir, émulsionner, mélanger. UNE FABRICATION 100% SUISSE, DEPUIS PLUS DE 60 ANS Tous les mixeurs plongeants Bamix® sont entièrement fabriqués à Mettlen, en Suisse. De même, toutes les pièces nécessaires à sa fabrication proviennent de Suisse. Le moteur triphasé est assemblé et soudé à la main, puis contrôlé individuellement dans les moindres détails avant d’être commercialisé.

Rangement facile sur son support pour un encombrement minimal

Moteur silencieux et puissant jusqu’à 12 000 tours/min. garanti à vie

Étanchéité jusqu’au milieu de la coque

Fabrication 100% suisse, pour une qualité et une durabilité parfaites.

Coupole ouverte pour une circulation optimale des aliments

3 embouts fournis pour mixer, fouetter, mélanger

Lien vidéo :

SMOOTHIE AVOCAT - BANANE Pour 4 personnes Les smoothies aux fruits rouges vous connaissez ! Mais avez vous déjà goûter un smoothie banane - avocat ? Leur douceur et leurs saveurs s’associent parfaitement, pour un cocktail plein de vitamines, de potassium et de magnésium !

Recette N°1

Ingrédients

2 avocats 2 bananes 500 ml lait Miel

Accessoire Bamix nécessaire • Le couteau étoile

Réalisation 1. Dénoyautez, pelez et coupez grossièrement les avocats et les bananes. 2. Mettez les dans un gobelet Bamix ou un récipient haut adapté. 3. Commencez à mixer les bananes et les avocats en ajoutant le lait progressivement. 4. Ajoutez du miel, selon vos préférences. 5. Dégustez !

SOUPE DE COURGETTES ET POIREAUX Pour 4 personnes Voici une recette de soupe aux courgettes et poireaux, qui mêle douceur et saveurs.

Recette N°2

Ingrédients

2 courgettes 3 poireaux 1 gousse d’ail Eau Sel et poivre Huile d’olive

Accessoire Bamix nécessaire • Le couteau étoile

Réalisation 1. Commencez par retirer les deux extrémités de la courgette, ainsi que les racines des poireaux. 2. Rincez les légumes et coupez les. 3. Hachez l’ail, puis faites le revenir dans un filet d’huile d’olive, avec les légumes, pendant 5 minutes. 4. Transvasez le tout dans une soupière ou une cocotte et ajoutez de l’eau au même niveau que les légumes. 5. Laissez mijoter une quinzaine de minutes. 6. Salez, poivrez et mixez le tout avec votre couteau étoile. 7. Dégustez !

MUFFIN MARBRÉ ET SON DÔME MERINGUÉ Pour 4 personnes

Recette N°3

C’est le moment d’essayer de nouvelles recettes avec de nouvelles techniques, parce que nous sommes convaincus que tout le monde peut cuisiner comme un Chef. Ingrédients

100 g de beurre 150 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 2 œufs 150 g de farine 1 cc de levure chimique 2–3 cs de lait 1 cs de cacao en poudre Pour le dôme meringué 2 blancs d’œuf 200 g de sucre 1 cs de jus de citron 100 g de chocolat noir 10 g de crème de coco

Accessoires Bamix nécessaires • Le couteau étoile • Le disque fouet

Réalisation 1. Préchauffer le four à 180 °C. Graisser une plaque à muffins. 2. Battre en mousse le beurre avec le sucre avec le Bamix® et le disque fouet et ajouter les œufs un à un, puis la levure chimique, la farine. Travailler avec le Bamix® et le couteau étoile. 3. Remplir les petits moules à muffin avec la moitié de la pâte. Dans l’autre moitié, ajouter le cacao en poudre et mélanger à l’aide du couteau étoile (ajouter éventuellement un peu de lait si la pâte est trop solide). 4. Ajouter une couche de cette pâte cacaotée dans les moules à muffin. Le motif marbré peut être réalisé avec une cuillère, ou la pointe d’un couteau en mélangeant la pâte de bas en haut. 5. Faire cuire les muffins marbrés environ 20 minutes. Ensuite, laisser refroidir. 6. Maintenant, passons à la meringue. Mélanger les blancs d’œufs, le sucre et le jus de citron. Battre les blancs d’œuf dans un bain-marie chaud avec le Bamix® et le disque fouet jusqu’à obtenir une masse ferme. 7. Remplir maintenant une poche à douille avec la meringue. Recouvrir les muffins de meringue et laisser refroidir environ 30 minutes au réfrigérateur. 8. Faire ensuite fondre le chocolat avec la crème de coco. Laisser refroidir un peu et recouvrir le dôme meringué avec le mélange.

PÂTE FEUILLETÉE Préparation : 40 minutes Temps de repos : 1h40

Recette N°4

Ingrédients 360 g de farine 1 pincée de sel 250 ml d'eau tempérée 2 cs de vinaigre 1 œuf Pour le tourage 500 g de beurre sec 160 g de farine

Accessoire Bamix nécessaire • Le couteau étoile Réalisation 1. Tamiser la farine dans un saladier. Creuser un puits au centre et y mettre le jaune d’œuf, le sel, l’eau et le vinaigre et mélanger en une pâte lisse avec le Bamix® et le couteau étoile. 2. Former une boule et laisser reposer environ 20 minutes au froid. 3. Pour la beurre de tourage, mélanger le beurre ramolli et la farine à l’aide du couteau étoile puis former une brique à l’aide du rouleau à pâtisserie. Laisser reposer 20 minutes au frais. 4. Retirer la pâte du réfrigérateur et l’étaler en un rectangle d’environ 30 x 50 cm. Poser le beurre de tourage au centre de la pâte étalée. 5. Refermer la pâte sur le beurre comme une enveloppe et bien presser les bords. Étaler la pâte en un rectangle étroit, refermer le plus exactement possible en trois couches. (replier l’extrémité inférieure au centre, puis l’extrémité supérieure au centre pour former les trois couches). 6. Laisser reposer 20 minutes au froid. 7. Répéter cette opération à trois reprises. Les différentes couches de la pâte feuilletée se forment ainsi. 8. Saupoudrer la pâte de farine et l’étaler. La pâte est maintenant prête et peut être travaillée.

Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online