Argenteuil 2026 01 16

ACTUALITÉS

IMPORTANT DÉPLOIEMENT POLICIER À LACHUTE

FRANCIS LEGAULT francis.legault@eap.on.ca

Un important déploiement policier a eu lieu sur le boulevard Bédard de Lachute, entre les rues Barron et Mary, du soir du 10 janvier jusqu’en après- midi le 12. Un immeuble à logements a dû être évacué. La Sûreté du Québec avait peu d’infor- mations à transmettre au moment d’écrire ces lignes. Mais selon les résidents de l’immeuble évacué, situé au 396 du bou- levard Bédard, les policiers ont demandé aux locataires de quitter les lieux vers 22h samedi soir. Au moment du passage de L’Argenteuil en milieu d’après-midi dimanche, ils disaient ignorer quand ils pourraient retourner chez eux. Lundi midi, la SQ indiquait que l’enquête était toujours en cours et que les techni- ciens n’avaient toujours pas fini leur travail. Cependant, en fin d’après-midi lundi, la circulation était de nouveau permise. Toujours selon les locataires, ce sont des produits chimiques dangereux que l’on aurait trouvé dans un logement du rez-de- chaussé qui a provoqué cette évacuation. Selon eux, il s’agirait d’un laboratoire clandestin de drogues de synthèse qui a provoqué tout ce brouhaha, une information que la Sûreté du Québec n’a pas confirmée. D’ailleurs, lors du passage de L’Argenteuil, des techniciens en combinaison de pro- tection contre les matières dangereuses (HAZMAT) commençaient à pénétrer dans l’immeuble.

Le déploiement poilicier a duré plus de 36 heures alors que des techniciens de la Sûreté du Québec devaient sortir des matières dangereuses du logement. (Francis Legault, EAP)

Le boulevard Bédard a été fermé à la circulation, tout comme la rue Henry, entre les rues Barron et Mary, en raison du déploiement des services d’urgence.

Outre les policiers, des ambulances et des pompiers de Lachute ont également été aperçus sur place. Des témoins rapportent avoir vu un homme être menotté et emmené

par les policiers. Au moment d’aller sous presse, on attendait toujours un compte-rendu de la SQ concernant cette opération.

PROMOTION EXCLUSIVE 4 ½ À 1 295 $ • 5 ½ À 1 395 $ 5 ÉLECTROS INCLUS 1 MOIS GRATUIT

CONDOS LOCATIFS NEUFS HAUT DE GAMME 460 rue Lafleur, Brownsburg-Chatham • 438 476-3511

location@capgestion.ca groupeeska.com

Made with FlippingBook - Online catalogs