Argenteuil 2026 01 16

PETITES ANNONCES HEURE DE TOMBÉE: MERCREDI 11 H 40 MOTS HEURES DE TOMBÉE LUNDI 15 HEURES

ACTUALITÉS

SURVEILLANCE PAR RADAR PHOTO MOBILE SUR L’AUTOROUTE 50 À GRENVILLE-SUR-LA-ROUGE

10

8 $

$

PAR RÉPÉTITION 15¢

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

PAR MOT ADDITIONNEL

d’installer une glissière médiane semi-rigide dans la portion de l’autoroute située entre le chemin Scotch, à Grenville-sur-la-Rouge, et un kilomètre à l’est de la montée Rochon, à Brownsburg-Chatham, soit une longueur d’environ 10 km. Faits saillants Les radars photo ont été implantés au Québec en 2009. Depuis, les analyses ont démontré qu’ils contribuent à réduire les risques d’accidents corporels jusqu’à 42,9 % sur les autoroutes. Une signalisation installée en amont informe les usagers de la route de la pré- sence d’un radar photo. Les amendes et les frais découlant des infractions détectées par les radars photo sont versés au Fonds de la sécurité routière. Ces sommes sont exclusivement affectées au financement de mesures ou de programmes de sécurité routière ainsi qu’au soutien offert aux victimes de la route.

LES PETITES ANNONCES SONT PAYABLES À L’AVANCE

POUR 25 MOTS

1100, rue Aberdeen, Hawkesbury, ON tél. : 1-613-632-4155 • 1-800-267-0850 • fax : 1-613-632-6383

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que l’autoroute 50 (Guy-Lafleur) fait maintenant l’objet d’une surveillance par système de détection (radar photo mobile) à Grenville-sur-la-Rouge. Celle- ci est effectuée : -en direction ouest, entre l’intersection du chemin Whinfield et celle du chemin Falloon; -en direction est, entre le chemin Kilmar et la route 344 (chemin Scotch). Cette mesure s’ajoute à celles déjà mises en place afin d’améliorer la sécurité routière sur l’autoroute 50. Ce tronçon a été ciblé en raison des nombreux excès de vitesse et d’une surreprésentation des acci- dents de la route par rapport aux secteurs limitrophes. Il est d’ailleurs prévu, en 2026,

OFFRES D’EMPLOI CONCIERGE RECHERCHÉ pour l'entretien d'immeubles locatifs à Lachute. Doit être manuel et polyvalent. Possibilité d'effectué différents petits travaux de réparation et entretien général. Salaire entre 18$/25$ l'heure, selon expérience. Faire parvenir votre C.V. à admin@valditech.com ou appeler le 450-562-0513. EMPLOI EN COMPTABILITÉ DISPONIBLE Recherche une personne en comptabilité pour une PME à Saint-André-d'Argenteuil, expérience requise; faire parvenir votre CV à comptabilite062@gmail.com RÉSIDENCE EN SANTÉ MENTALE DE 9 RÉSI- DENTS, Recherche préposé(e) pour travailler dans une R.I à Lachute. Temps partiel, entre 12 et 21 heures semaine de jour, soir, fin de semai- ne. Milieu calme, respectueux et familial. Tâche, accompagner les résidents dans leur quotidien, distribution des médicaments, servir les repas et quelques tâches ménagères. Salaire à discuté + prime. Information: 450-612-7753 PERSONNEL DÉCOUVREZ les talents exceptionnels de la voyante Ana. Lectures précises, conseils éclai- rants, guidance spirituelle et révélations surpre- nantes. 3 décennies d'expérience. Consultations privées, réponses précises et datées au 514-613- 0179.

DIVERS à vendre

À VENDRE Pneus usagés en très bon état LES PNEUS SABOURIN 450-562-6273

DIVERS ESPACES

À LACHUTE, 412, Principale (coin Barron), MAGNIFIQUE BUREAU à louer situé à l'étage. Possibilité jusqu'à 1760pi.ca, séparé en 3 bureaux, rénové, occupation immédiate; pour renseignements, 450-562-0513. À LACHUTE, 529 PRINCIPALE, local commercial à louer à partir de 1100$, belle luminosité, libre 1 er février; pour plus de renseignements, 450-612- 0125. LOGIS • CONDOS à louer LACHUTE, 130-B ST-JACQUES, logis 4-1/2 au sous-sol, disponible maintenant; pour renseigne- ments, 450-409-0542.

SERVICES

www. editionap .ca

RAMASSAGE DE MÉTAUX GRATUITEMENT. Vous recherchez quelqu'un pour vider votre maison, votre garage? Je ramasse tout (sauf matelas et sofa). Téléphonez Marc 450-530-2842.

La maltraitance envers nos aînés c’est N O N !

Un agent utilise un radar photo. (Photo d’archives)

STUDIO DE SANTÉ SANS PERMIS : INTER ACTION 127 S.E.N.C. PLAIDE COUPABLE

RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca

Le commerçant qui exploite un studio de santé, par exemple un centre d’entraîne- ment (salle de gym, musculation, CrossFit, etc.) ou une clinique de contrôle du poids, est tenu de respecter certaines règles spé- cifiques visant à protéger le consommateur. Ces règles précisent les exigences liées au contenu du contrat et aux paiements. Elles encadrent également les conditions d’annulation du contrat et les pénalités. En outre, le commerçant qui exploite un studio de santé doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office et fournir un cautionnement de 25 000 $ pour chacun de ses établissements. Ce cautionne- ment sert à garantir le respect de la loi et peut être utilisé pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’entreprise. Vous trouverez de l’information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l’Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s’agit aussi d’un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.

L’Office de la protection du consom- mateur annonce que le centre Inter Action 127 S.E.N.C. et une associée, Mme Catherine Furlotte, ont plaidé coupable, en 2024, à une accusation portée en vertu de la Loi sur la pro- tection du consommateur. Un autre associé, M. Carl De La Barre, a été déclaré coupable par le tribunal, le 3 octobre 2025 à Saint-Jérôme, d’une infrac- tion à la même loi. L’entreprise devra payer une amende de 3000 $, Mme Furlotte, de 1076 $, et M. De La Barre, de 1233 $. L’Office leur reprochait d’avoir exercé des activités de studio de santé, en sep- tembre 2023, sans détenir le permis requis par la Loi, au 136, avenue de la Providence, à Lachute. La Loi sur la protection du consomma- teur désigne comme des studios de santé les établissements qui fournissent des biens ou des services destinés à aider une personne à améliorer sa condition physique par le contrôle de son poids, un traitement, une diète ou de l’exercice.

Il y a maltraitance quand un geste singulier ou répétitif, ou une absence d’action appropriée, intentionnel ou non, se produit dans une relation où il devrait y avoir de la confiance, et que cela cause du tort ou de la détresse chez une personne aînée

La ligne Aide Abus Aînés 1-888-489-2287

Made with FlippingBook - Online catalogs