COMFORT COLORS EUR 2018 CATALOGUE - FRENCH

Impression sur feuille métallique Cette méthode de première qualité combine chaleur et pression et permet de transférer une feuille métallique sur un vêtement. Il en existe plusieurs modèles et couleurs. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en valeur un élément ou créer de grands motifs sur toutes les couleurs, que le tissu soit lourd ou léger. Impression par transfert à chaud Cette technique consiste à combiner chaleur et pression pour transférer des images sur les vêtements. Il s’agit de retirer le papier de transfert lorsqu’il est encore chaud pour que la quasi-totalité de l’encre s’imprègne dans le tissu et lui apporte douceur et légèreté à l’impression. Cette méthode convient parfaitement aux impressions détaillées, aux projets de personnalisation, aux petites séries et aux délais brefs.

Techniques associées En fonction du but recherché, il peut être nécessaire d’employer plusieurs techniques. Pour augmenter la valeur d’un vêtement, il peut être intéressant d’ajouter une application brillante aux procédés de sérigraphie et de broderie. Impression en relief Cette méthode permet de créer un effet à relief arrondi par le biais de la sérigraphie grâce à une encre contenant un agent d’expansion unique qui gonfle sous l’effet de la chaleur. Ce type d’impression est idéal pour les motifs simples.

Impression à l’encre réfléchissante Les encres réfléchissantes sont de petites billes de verre contenues dans un support de base. Ces encres réfléchissent la lumière vive. Cette technique fonctionne mieux sur les grandes surfaces d’impression aux motifs simples. Encre à paillettes Les paillettes transparentes ou métallisées permettent d’ajouter une touche de brillance ou de donner plus d’impact à un motif. On peut les associer à l’encre, les imprimer comme couche supérieure ou les saupoudrer au-dessus de l’encre. Cette technique fonctionne mieux sur les grandes surfaces d’impression aux motifs simples.

ImpressionDTG(DirectToGarment) Cettetechniqued’impressionutilisedestechnologiesdesystèmesàjetd’encrespécialiséset imprimeencouleuràl’aided’unmodèleCMJNàbased’eaupourlesT-shirtsblancsetd’une encreblancheajoutéepourlesvêtementscolorés.Cetteméthodeconvientparfaitementaux impressionsencouleuretàlareproductiondétaillée.Choixidéalpourlesprojetsàdélaisbrefs ouàpetitesséries,ellefonctionneaussibiensurlesvêtementsclairsquefoncés.Remarque: unecorrespondanceparfaiteaveclescouleursPantone ® estgénéralementimpossible. Coloris fluorescents Ce processus de sérigraphie utilise des encres fluorescentes. Pour un rendu plus éclatant sur des vêtements colorés, il convient d’imprimer les encres fluorescentes sur une base blanche opaque. Les couleurs d’impression comprennent l’orange vif, le vert citron et le rose fluo.

Impression à effet vieilli Ce type d’impression donne intentionnellement et directement un aspect usé aux vêtements.

Sérigraphie (impression au cadre) Cette technique permet de créer des dessins sur des vêtements au moyen de pochoirs et d’encre. Cette méthode est la plus avantageuse pour produire en grande quantité des vêtements en coton ou en coton mélangé. Impression par rongeage Cette technique de sérigraphie utilise une encre catalysée (catalyseur) à base d’eau. L’agent de rongeage remplace la couleur rongée du vêtement par une autre nuance. La base de rongeage (sans colorant) rendra à de nombreux vêtements leur couleur naturelle.

Application découpée au laser Il s’agit de coudre les tissus imprimés sur un vêtement avec une machine à broder et de découper au laser le surplus de tissu. Cette technique donne une dimension plus détaillée à votre vêtement. Elle convient parfaitement aux vêtements plus lourds comme le molleton et aux motifs simples, sans trop de détails.

26

27

Made with FlippingBook HTML5