Carillon_2012_01_11

chantal.quirion@eap.on.ca H AWKESBURY La situation se rétablit pour l’industrie des sports d’hiver baisse comparativement aux années précédentes. Heureusement, les soldes du « Boxing Day » et l’arrivée de la neige ont finalement eu raison des consommateurs qui se sont mis au diapason. Néanmoins, le chiffre d’affaires de l’an passé n’a pas été atteint.

La totalité des pistes est maintenant ouverte au Mont Rigaud. Même si les températures glacées laissent parfois à penser que les conditions de ski sont moins bonnes, il n’en est rien, assure le directeur général de l’entreprise Luc Élie. Les pistes sont travaillées mécaniquement chaque soir et les conditions qui prévalent à la maison ne sont pas les mêmes que sur la montagne. Néanmoins, rien de mieux qu’une bonne bordée de neige fraîche pour faire sortir les skieurs et elle a été longue à se manifester cette année. Les opérateurs ont réussi à démarrer la saison de peine et de misère mais c’est le risque des stations de ski et de sports extérieurs, convient M. Élie, bon joueur. « En général, ça finit pas se balancer à la fin de l’annéemais on a quandmême ouvert le 17 décembre comparativement au 10, les deux années précédentes. On a eu un temps des Fêtes plus tranquille qu’à la normale, maisquandmêmepaspire.Ilfautserappeler que juste avant Noël, il n’y avait même pas encore de neige au sol. Même lorsqu’on a ouvert la première piste, on était juste à 60% de sa largeur et on continuait à fabriquer de la neige. » Lents, les débuts ont été aussi ardus en raison des températures au dessus des moyennes saisonnières, ralentissant le rythme de la production de la neige artificielle. Néanmoins, cinq pistes sur neuf étaient ouvertes pour le premier de l’an et l’ensemble des pistes la semaine suivante. L’hiver semble maintenant bel et bien installé et les skieurs et les planchistes sont comblés, tout comme les commerces et entreprises qui gravitent autour de cette industrie. Chez le spécialiste de l’équipement sportif à Hawkesbury, le portrait à été assez semblable, observe Denis Charlebois chez Intersport. Les ventes avant Noël ont été en

« Ça été lent mais c’est partout pareil et c’est même pire dans les grands centres. Nous, on avait connu une augmentation depuis sept ans alors cette année on parle de stabilisation. Aussi, si on regarde la situation financière, on peut dire que c’était prévisible. Il faut travailler plus fort mais ce n’est pas dramatique. Là, il fait froid, il y a de la neige et c’est parti. » « Le départ a été difficile, un gros deux semaines de retard, mais depuis le 1er janvier, on peut dire que l'hiver est bien parti.»

Photo utilisation autorisée

La saison des sports d’hiver est maintenant sur les rails

Mort subite d’une enfant à Hawkesbury

nouvelles@eap.on.ca Hawkesbury Le décès d’une fillette de 16 mois a été constaté samedi matin à Hawkesbury. Les ambulanciers ont trouvé l’enfant sans vie à leur arrivée. Les personnes qui en avaient la garde ont indiqué que la fillette se portait bien la nuit précédente. Ce n’est qu’au matin qu’ils ont constaté qu’elle n’avait aucune réaction. Le père de l'enfant qui a contacté notre journal a précisé que la fillette était placéeenfamilled'accueilenattendantl'issuedeprocédureslégalesentamées entre lui et son ex-conjointe. La nouvelle l'a naturellement atterrée. Selon les renseignements fournis par l’agent du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario, Pierre Dubois, la mort semble de cause naturelle mais en raison du jeune âge de l’enfant, une enquête a été ouverte. C’est la procédure normale, précise-t-il. Le corps de la fillette a été conduit à l’Hôpital Général d’Ottawa où le coroner a procédé à l’autopsie lundi. Les résultats n’étaient pas encore connus au moment d’aller sous presse.

POUR ACHETEROUVENDRE VOTREMAISON/TOBUYOR SELL YOUR HOUSE POUR ACHETER OU VENDRE VOTRE MAIS N / TO BUY OR SELL YOUR HOUSE

Le Site Internet Immobilier Le Plus Informatif / The most Informative Real Estate Web Site

FREE, QUICK OVER-THE-PHONE Home Evaluation 613-678-0498

Andre Deschamps Sales rep. 613678-0498

Suzanne Blais Broker 613551-4989

Gilles Fournier Sales rep. 613 678-7182

Helen A. MacLeod Sales rep. 613 678-8260

Melissa Leduc

Customer serv. 613 632-0707

EXIT REALTY PREMIER BROKERAGE INDEPENDENTLYOWNEDANDOPERATED 613 632-0707 SANSFRAIS 1 866 676-7966

ID4872

ID4887

ID4896933

ID4916

ID4896920

ID4896924

AFFORDABLEFAMILYHOME Featuring4bedrooms,2bathrooms,formaldiningroom,hardwood& ceramicflooringon1 st level.Walkoutbasement&recenta/sroofing.

AFFORDABLESEMI-DETACHED •Hardwood&ceramicflooring, cementblockdividingwall,newa/sroofing.

GREAT INVESTMENT Condoof2bedroomswithspacious livingroom. Move incondition.

WELLDESIGNEDHIGHRANCHSEMI-DETACHED •Spacious livingroom,3bedrooms,newkitchen cupboards&newa/sroofing.

IMMACULATE 4 BDRMHOME

AFFORDABLE&LOVELYSEMI-DETACHED • Immaculate3-bdrmhomefeaturingapleasantfloorplan

•Detachedgarage,privaterearyard.

ID4921

ID4931

ID4917

ID4914

ID4896932

ID4927

TRIPLE INSULATED&HEATEDGARAGE Charmingbungalowfullyrenovatedof2+1bedrooms withfullbasement. Idealformechanicorcarpenter.

AMAZINGCOUNTRYPROPERTY •Wellmaintained3bedroomhomewithgarage, finishedbasemement&in-groundpool.

BRIGHT&SPACIOUS4BEDROOMS •Detachedgarage/hugeprivatebackyardwithpool& maturetrees.

•Hardwood&ceramicflooringthroughout,fullbsmt, A/C,largedeck,fenced-inbackyard&manyupgrades. SEMI-DETACHED BUILT IN 2009

•Spacioussunken livingroom,finished basement, spa&pool,45min.toMontreal. WARM& COZY FAMILY HOME

DUPLEX FULLY BRICKED •Verywellconstructed duplexof3+2bdrmwith doublecarport.

Raymond J. Lachapelle, B. Adm., LL. B. LACHAPELLE Étude légale / Law office

444, rue McGill Street, Hawkesbury ON K6A 1R2 lachapellelawoffice@bellnet.ca Tél. : 613 632-7032 | Téléc. : 613 632-5472

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker