Au royaume du Père Noël
Pas facile de s’y retrouver quand le tourbillon s’enclenche, à quelques semaines de Noël. Vous avez pensé à un calendrier pour des Fêtes réussies? Nous y avons pensé pour vous! Première semaine de décembre, on sort les mitaines : on installe les lumières de Noël à l’exté- rieur! On en profite pour écrire et poster les cartes de souhaits à nos proches, et le lendemain, on procède au tri des décorations intérieures. Pour se mettre dans l’esprit des Fêtes, on écoute de la musique de Noël — il n’est jamais trop tôt pour créer de l’ambiance! Petit à petit, on com- mence aussi à acheter les joujoux que l’on souhaite offrir à nos proches. Rien ne sert de courir, il faut partir à point
biscuits et beignets sont tout indiqués. C’est aussi le temps de cuisiner les tourtières et le ragoût de boulettes de belle-maman, puis on part à la recherche du sapin, que l’on décore, au retour. Dans la semaine du 15, on réserve la dinde, l’agneau ou un autre plat de résistance chez le boucher. Notre menu étant choisi, on déniche les vins et les alcools dont on aura besoin. Le 23 décembre, si l’on reçoit pour le réveillon, on confectionne les canapés et l’on prépare la mise en place. La veille, on dresse la table, on cuisine le plat principal, on sort du congélateur tout ce que l’on a préparé, puis on allume foyer et chandelles, pour créer une ambiance chaleureuse. Une bonne façon de planifier Noël sans trop s’essouffler.
Le deuxième week-end de décembre, on prépare les desserts, qui se congèlent bien : tartes,
Récupérer, c’est emballant!
LIQUIDATION GRAND CHEROKEE 2011
On aime les beaux emballages, mais on veut éviter le gaspillage de papier? Nos pla- cards regorgent de matériel à récupérer! Il suffit d’y puiser pour créer des emballages aussi élégants qu’originaux... et écolos en plus! Voilà tout un cadeau! Après tout, les préparatifs sont tout aussi importants que les festivités elles-mêmes. Voici quelques idées emballantes! On récupère des retailles de tissus, on emballe nos boîtes, puis on y coud ou colle les tissus. On tapisse ainsi nos cadeaux de jolis imprimés. On peut aussi réutiliser des paniers de fruits, que l’on peint avec des restes de peinture et décore d’un ruban et d’une petite branche de sapin, question de leur donner un air plus festif. Il ne reste plus qu’à y glisser des confitures maison, et le destinataire sera comblé autant des yeux que de l’estomac.
Pour un clin d’œil côté cuisine, on enve- loppe le présent dans un joli linge de vaisselle, que l’on attache avec des épingles et que l’on enrubanne. Pendant qu’on y est, pourquoi ne pas y joindre un emporte-pièce? Un fin palais sera ravi de cette charmante attention! Et que faire avec le papier à bulles? On recouvre d’abord une boîte de papier de soie, puis de papier à bulles et l’on garnit le tout avec une décoration métallique — un vieux collier aux perles argentées ou dorées fera l’affaire. Voilà un emballage aux airs futuristes qui plaira sûrement à plus d’une adolescente. On laisse aussi les enfants s’emballer... à participer à la décoration de tous ces beaux cadeaux. Qui sait, la récupération pourrait être en voie de devenir une tradition!
Jusqu’à 5 000$ de rabais
1030, AVE SPENCE, HAWKESBURY, ONT. K6A 3H9 613 632-0941 / 1 888 632-0941 www.hawkesburychrysler.ca
Merci de nous avoir encouragés durant l’année. La direction et le personnel vous souhaitent de passer de joyeuses fêtes en cette période de réjouissances.
900, rue Alexander Siversky, Hawkesbury, ONTARIO K6A 3N4 613 632-7037
L educ snack bar
Joyeux Noël et bonne année à tous nos clients et amis. Vous servir est toujours un grand plaisir!
551, rue Principale E., Hawkesbury 613 632-1080
Ouvert à l’année
Made with FlippingBook flipbook maker