4. VÉRIFICATION DE L’EXACTITUDE Cet instrument ne nécessite aucun calibrage. Les contrôles de précision réguliers permettent de s’assurer que la précision de l’instrument n’a pas été altérée par des chutes ou des chocs importants. Il est recommandé de vérifier la précision du niveau laser chaque fois avant de commencer à l’utiliser. La procédure de vérification de la précision comprend trois étapes : la vérification de la hauteur de la ligne horizontale (étape 1) , la vérification du nivellement de la ligne horizontale (étape 2) , la vérification du nivellement de la ligne verticale (étape 3) . Si, au cours de l’un des tests, la déviation mesurée est supérieure au seuil autorisé, veuillez renouveler le test. Si les lectures sont toujours supérieures au seuil autorisé, cela signifie que l’appareil n’est pas calibré et doit être réparé. Veuillez contacter le service client ToughBuilt ® pour une assistance supplémentaire. Il est recommandé d’effectuer le contrôle de précision sur une distance de paroi proche de la distance des applications pour lesquelles l’instrument sera utilisé. La surface de la zone où est effectuée la procédure de vérification de la précision doit être suffisamment plane pour que l’instrument reste dans la plage de nivellement automatique de ± 4° par rapport à la position de niveau 0°. Étape 1 : Vérification de la précision de la hauteur de la ligne horizontale Pour effectuer cette vérification, il est nécessaire de mesurer une distance minimale de 16’ (5m) entre l’instrument et le mur opposé dans une pièce faiblement éclairée. 1. Placez l’appareil sur une surface ferme et plane ou montez-le sur un trépied près du mur A . 2. Mettez l’instrument en mode nivellement automatique en plaçant l’interrupteur à balancier 2 en position DÉVERROUILLAGE. 3. Diriger le rayon laser contre le mur A et laisser quelques secondes pour que la ligne visible se stabilise. Marquez le centre de la ligne horizontale projetée par l’appareil sur le mur A (point a1) .
A
B
a1
16' (5m)
4. Faites pivoter l’instrument de 180°, laissez-le se mettre à niveau et marquez le centre de la ligne horizontale sur le mur opposé B (point b).
A
B
a1
b
5. Placez l’interrupteur à balancier 2 en position VERROUILLAGE. 6. Sans tourner l’appareil, placez-le près du mur B . 7. Placez l’interrupteur à balancier 2 sur la position DÉVERROUILLAGE et laissez la ligne visible se stabiliser.
70
71
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online