30m Cross Line Laser Level (TB-H2-LL-M30-L2)

11. Mesurez la distance verticale entre a1 et a2 qui indique la déviation de hauteur réel de l’appareil. Si la déviation réelle est supérieure au seuil de déviation autorisé relatif à la distance correspondante les murs dans le tableau ci-dessous, cela signifie que l’appareil doit être réparé.

8. Alignez la hauteur de la ligne laser horizontale (en utilisant le trépied ou en plaçant des objets sous l’instrument si nécessaire) avec le point b précédemment marqué sur le mur B.

Distance entre les murs Seuil de déviation autorisé 33' (10m) ± 1/8" (± 3,18mm) 66' (20m) ± 1/4" (± 6,35mm) 100' (30,5m) ± 3/8" (± 9,53mm)

A

B

b

a1

Étape 2 : Vérification de la précision du nivellement de la ligne horizontale Pour effectuer cette vérification, il faut une distance de 5 m (16’) ou 9 m (30’) par rapport au mur opposé dans une pièce faiblement éclairée. 1. Placez l’appareil sur une surface ferme et plane ou montez-le sur un trépied à la distance spécifiée du mur A. 2. Mettez l’instrument en mode nivellement automatique en plaçant l’interrupteur à balancier 2 en position DÉVERROUILLAGE. 3. Diriger le rayon laser contre le mur A (Pos. 1) et laisser quelques secondes pour que la ligne visible se stabilise. Marquer le centre de la ligne horizontale projetée par l’appareil sur le mur A (point a1).

9. Sans modifier la hauteur, faites pivoter l’appareil de 180° pour diriger le rayon laser vers le mur A. 10. Laissez l’appareil se mettre à niveau et marquez le centre de la ligne horizontale sur le mur A (point a2).

A

B

A

b

a1

a2

a1

Pos.1

16' (5m)

72

73

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online