Franck, peux-tu nous raconter ton parcours et ce qui t’a amené à diriger FMDB Sourcing et ImmoNetwork by FMDB ? « J’ai toujours eu une passion pour construire et structurer de nouveaux projets ou nouvelles activité s. Mon parcours de 22 ans dans le monde de l’immobilier entre terrain, formation et accompagnements d’agences m’a amené à collaborer à la fois avec les agents immobiliers et nombreux marchands de biens, à comprendre leurs besoins trè s concrets, et à structurer
Pourquoi le sourcing est-il, selon toi, une compé tence clé pour ré ussir en tant que marchand de biens ? « Le sourcing, c’est l’oxygè ne du mé tier de marchand de biens. Vous pouvez ê tre excellent en financement, en travaux ou en fiscalité , mais si vous n’avez pas accè s aux bonnes affaires, vous ê tes vite limité . Or, trouver des biens à potentiel est devenu un mé tier en soi, qui demande mé thode, ré seau et rigueur. » Concrè tement, quel est le rô le de FMDB Sourcing et comment ImmoNetwork by FMDB s’inscrit dans cette dynamique ? « FMDB Sourcing, c’est le bras armé de la Fé dé ration pour aider les marchands à identifier des opportunité s fiables. C’est cré er l’é lé ment qui manquait. ImmoNetwork, c’est assumer de cré er un mé tier d’ingé nieur d’affaires MDB au service des marchands.
Un mé tier qui va sourcer, structurer, analyser et né gocier les opé rations immobiliè res. Ensemble, cela permet d’aller plus vite, avec plus de sé curité et plus de transparence. » Quels sont les principaux dé fis que rencontrent aujourd’hui les marchands de biens pour trouver de bonnes affaires ? « Aujourd’hui, le vrai dé fi, ce n’est pas de voir des annonces sur Leboncoin. C’est d’accé der à des biens ré ellement exploitables avant les autres, de vé rifier leur faisabilité ré glementaire et financiè re rapidement, et de sé curiser la né gociation. C’est exactement ce qu’on apporte avec notre ré seau : un sourcing structuré , rapide et fiable. »
des outils efficaces pour sé curiser leurs projets.
Aujourd’hui, à travers FMDB Sourcing et ImmoNetwork by FMDB, j’ai la chance de mettre cette expé rience au service d’une communauté entiè re, avec une vision tourné e vers l’avenir. »
“LE SOURCING, C’EST L’OXYGÈ NE DU MÉ TIER DE MARCHAND DE BIENS”.
17
ISSUE 01
MDB MAG
Made with FlippingBook - Online catalogs