MDB MAG n°1

“MA PLUS GRANDE FIERTÉ : AVOIR PRIS LA DÉCISION DE CRÉER MA SAS.”

LUCAS SAVATÉ, JEUNE MARCHAND DE BIENS. UN PARCOURS INSPIRANT

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Lucas, 29 ans, de Limoges ; je fais en sorte de vivre de ce qui me fais vibrer, avec un objectif simple : épanouissement pour un maximum de liberté. Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir marchand de biens ? L’ADN de ce choix date de mon enfance (je pense) et réside dans le fait de n’avoir jamais était propriétaire (mère et père), j’ai commencer à rêver très jeune sur des habitations. Puis suite à mes précédentes expériences, le commerce, le bâtiment, la rénovation et surtout une capacité de communication humaine.

“L’activité de marchand réunis toutes ces compétences et plus encore soit un développement personnel presque infini ». Comment décrirais-tu ton premier projet ? Mon premier projet en société se compose d’un terrain constructible et d’une grange en fond propre dès l’ouverture de la société en Janvier 2025 : le terrain divisé en 2 parcelles, une parcelle vendu qui rentabilise l’achat et les frais, l’autre parcelle attend une construction pour 2026. La grange en rénovation totale

Très fier de ce premier projet, une marge globale autour des 30% brut. Selon toi, quelles sont les qualités essentielles pour exercer ce métier ? Les qualités essentielles pour exercer ce métier : - créativité : dans la recherche des opérations, des partenaires, des collaborateurs - Rigueur dans l’opérationnel, le suivis et la comptabilité - Orchestrer : savoir organiser, planifier, déléguer - Contrôle : anticiper, calculer, vérifier. Quelle est ta plus grande fierté professionnelle à ce jour ? Ma plus grande fierté : avoir pris la décision de créer ma SAS.

tout juste terminée, commercialisé début Octobre.

08

ISSUE 01

MDB MAG

Made with FlippingBook - Online catalogs