Spécial Immobilier Argenteuil
4 erreurs à ne jamais commettre lors de l’achat d’une maison
3. Retarder le paiement de vos factures : si vous pre- nez du retard dans le paiement de votre carte de cré- dit, de votre prêt automobile, etc., dans les mois pré- cédant votre demande de prêt hypothécaire, votre cote de crédit en souffrira, ce qui compromettra vos chan- ces d’obtenir le prêt souhaité. 4. Changer d’emploi : lorsqu’un prêteur examine vo- tre dossier, il tient compte de votre stabilité finan- cière. Si vous commencez dans une nouvelle entre- prise ou passez d’un poste à temps plein à un travail contractuel, par exemple, il pourrait avoir des doutes sur votre capacité à rembourser. Vous êtes prêt à devenir propriétaire? Entourez-vous de professionnels qualifiés (ex. : courtiers immobilier et hypothécaire).
L’achat d’une maison est un investissement important. Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté, financièrement parlant, si vous ne voulez pas voir la pro- priété de vos rêves vous échapper. Évitez notamment ces quatre erreurs courantes : 1. Rencontrer un seul prêteur : il est recommandé d’obtenir une préapprobation hypothécaire avant de commencer à magasiner. Or, pour bénéficier du meil- leur taux et des conditions les plus favorables pour vous, consultez au moins trois prêteurs différents — ou retenez les services d’un courtier hypothécaire! 2. Faire des dépenses importantes : acheter des meu- bles pour votre future maison ou une voiture neuve avant de faire une demande de prêt n’est pas une bonne idée. Jusqu’à l’obtention de celui-ci, il est en effet pré- férable d’éviter de contracter de nouvelles dettes.
5 questions à poser à votre inspecteur en bâtiment
1. QUELS SONT LES ÉLÉMENTS QUE VOUS REGARDEZ? Poser cette question avant de recourir aux services de votre inspecteur en bâtiment vous permet de savoir avec exactitude ce qu’il est en mesure de vérifier et quelles sont ses limites. 2. PUIS-JE VOUS ACCOMPAGNER LORS DE L’INSPECTION? La réponse devrait être oui! Si vous assistez à l’inspection,
le professionnel peut non seulement vous faire part de ses observations sur-le-champ, mais aussi répondre à vos in- terrogations. 3. LES PROBLÈMES RENCONTRÉS SONT-ILS PEU OU TRÈS IMPORTANTS? Ne paniquez pas à la moindre anomalie soulevée par l’ins- pecteur. Demandez-lui ce qu’il pense de ces défauts afin que vous puissiez savoir si vous poursuivez ou non vos démar- ches d’achat. 4. DOIS-JE FAIRE APPEL À UN AUTRE EXPERT? Il se peut que votre inspecteur remarque certains éléments douteux et que l’avis d’un spécialiste (électricien, répara- teur de systèmes de chauffage, etc.) soit nécessaire pour ana- lyser l’étendue du problème et vous aider à proposer une of- fre ajustée pour l’achat de la propriété. 5. SITÔT EMMÉNAGÉ, QUE DEVRAIS-JE FAIRE? Tenez compte du rapport d’inspection et des commentaires pour vous assurer de corriger les problèmes les plus impor- tants tôt après avoir emménagé. Ce que vous ne demandez pas au vendeur de réparer doit désormais faire partie de vo- tre liste de choses à faire.
Le travail de l’inspecteur en bâtiment n’a pas pour seul avantage de vous donner l’heure juste sur l’état de votre future maison. En effet, vous avez tout intérêt à profiter de l’occasion pour en apprendre davantage au sujet de la pro- priété. Pour cela, il suffit d’interroger correctement votre inspecteur!
Commission à partir de seulement 2%* Vous aimez l’idée d’économiser sur la commission? Proprio Direct se démarque par son offre unique qui vous permet de vendre par vous-même, tout en profitant des services d’un courtier du début à la fin de la transaction et de bénéficier d’un taux de commission avantageux. Proprio Direct propose les taux de commissions parmi les plus compétitifs du marché immobilier. Alors, pourquoi choisir lorsqu’on peut tout avoir? *Quand vous trouvez l’acheteur. Commission minimum de 2000$. Taxes en sus. 2 %
Avant d’engager un inspecteur en bâtiment, véri- fiez que celui-ci possède une assurance responsa- bilité professionnelle couvrant les erreurs et les omissions.
Serge Landry Courtier immobilier
450-516-2106
233107
Laurentides
secteur Laval
- Quai, abri à bateau - Stabilisation - Soutènement - Passerelle - Patio, Véranda - Balcon béton, dalle - Chalet, maison - Agrandissement
Ma grande priorité est de travailler avec vous et pour vous, en vous offrant un accompagnement sur mesure dans vos projets et vos réalisations en lien avec le financement hypothécaire.
Je vous invite donc à communiquer avec moi pour tous vos besoins de financement hypothécaire partout au Québec.
ISABELLE ST-JACQUES Courtier hypothécaire isabellesj@multi-prets.ca 450 613-0646 3899, autoroute des Laurentides, bur. 203, Laval, QC H7L 3H7
RBQ 8266-5621-30
1-866-788-7602 • technopieux.com • info.laurentides@technopieux.com
Made with FlippingBook Converter PDF to HTML5