Spécial Immobilier Argenteuil
4 erreurs à ne jamais commettre lors de l’achat d’une maison
Comment faire de votre maison une propriété à louer à court terme?
2. Faire des dépenses importantes : acheter des meubles pour votre future maison ou une voiture neuve avant de faire une demande de prêt n’est pas une bonne idée. Jusqu’à l’obtention de celui-ci, il est en effet préférable d’éviter de contracter de nouvelles dettes. 3. Retarder le paiement de vos factures : si vous prenez du retard dans le paiement de votre carte de crédit, de votre prêt automobile, etc., dans les mois précédant votre demande de prêt hypothécaire, votre cote de crédit en souffrira, ce qui compromettra vos chances d’obtenir le prêt souhaité. 4. Changer d’emploi : lorsqu’un prêteur examine votre dossier, il tient compte de votre stabilité financière. Si vous commencez dans une nouvelle entreprise ou passez d’un poste à temps plein à un travail contractuel, par exemple, il pourrait avoir des doutes sur votre capacité à rembourser. Vous êtes prêt à devenir propriétaire? Entourez-vous de professionnels qualifiés (ex. : courtiers immobilier et hypothécaire).
Vous souhaitez afficher votre maison sur un site de location de courte durée comme Airbnb ou Vrbo? Bien que cela puisse constituer un excellent moyen de rencontrer des gens et d’accroître vos revenus, une bonne dose de préparation est nécessaire. Voici quelques éléments importants : • Assurez-vous d’agir en toute légalité : selon le cas, vous pourriez notamment avoir besoin d’un permis de votre municipalité, d’une attestation de classification de Tourisme Québec, d’une assurance responsabilité civile de deux millions de dollars ou de l’autorisation de votre syndicat des copropriétaires pour pouvoir louer votre logement à court terme. Renseignez-vous! • Veillez à ce que les lieux soient sécuritaires : d’abord, vous devrez disposer d’un moyen sécurisé pour que les locataires puissent entrer et sortir de la propriété. Ils auront accès aux appareils électroménagers? Ceux-ci doivent absolument être conformes et en bon état de marche. Vous devrez également tout nettoyer entre les séjours des différents invités, pour éviter la propagation de germes, par exemple. • Rendez la propriété attrayante : lorsque vous créez une annonce pour votre maison,
listez toutes les commodités que vous proposez et publiez de nombreuses photos afin que les locataires potentiels sachent exactement à quoi s’attendre. Pensez en outre à fournir des détails sur les services, les attractions touristiques, etc., à proximité. • Soyez disponible : en tant qu’hôte, vous devez être enmesure de répondre rapidement aux questions et de régler les menus problèmes qui pourraient survenir. Bref, assurez-vous d’avoir le temps de gérer la propriété ou engagez quelqu’un pour le faire.
L’achat d’une maison est un investissement important. Vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté, financièrement parlant, si vous ne voulez pas voir la propriété de vos rêves vous échapper. Évitez notamment ces quatre erreurs courantes : 1. Rencontrer un seul prêteur : il est recommandé d’obtenir une préapprobation hypothécaire avant de commencer à magasiner. Or, pour bénéficier du meilleur taux et des conditions les plus favorables pour vous, consultez au moins trois prêteurs différents — ou retenez les services d’un courtier hypothécaire!
231660
450-435-3538 1-855-435-3538
mazoutbelanger .com
PRODU I TS PÉTROL I ERS
LA FIERTÉ DE VOUS SERVIR DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION DEPUIS 1959
RÉSIDENTIEL COMMERCIAL AGRICOLE URGENCE 24H 7/7
Made with FlippingBook Converter PDF to HTML5