Express_2016_02_24

"$56"- * 54  r  /&84

Toute une soirée de hockey avec les Habs

C’est finalement les anciens du CHqui ont remporté la victoire, un gain de 10 à 7 qui a fort plu aux partisans. « Avec quelque 1000 personnes dans les estrades et 200 au cocktail VIP, nous sommes vraiment très contents du résultat et c’est une première pour un tel événement de la Fondation, a indiqué le directeur exécutif de la Fondation de l’HGH, Pierre-Luc Byham.

C’est tout un succès, les joueurs sont heureux d’être là et c’est une belle soirée pour notre campagne et notre hôpital. » Comme tous les matchs des Anciens Canadiens, celui de Hawkesbury était pour une bonne cause, soit celle d’amasser des fonds pour la campagne Accès 2018 et l’achat d’un tomodensitomètre (CT scan) 64 coupes et un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Avant lematch, le chanteur Rick Hugues a réchauffé la foule avec son hymne de hoc- key, et l’équipe bleu-blanc-rouge a brisé la glace grâce à un but de Patrice Brisebois, qui a déjoué l’ancien gardien des Hawks Michel Larivière. De l’autre côté de la patinoire, l’ancien portier des Nordiques et des Habs, Richard Sévigny, n’a vu que du feu lorsque Denis Babin a décoché un puissant lancer frappé de la ligne bleue. Mais le 71 des Bleus n’a pas pu célébrer son but bien longtemps, les lancers frappés étant interdits lors de tels matchs. « Nous n’avons pas tous eu la même information », a lancé le journaliste de Radio-Canada. Pour le pénaliser, Gilbert Delorme l’a empoigné par le chandail pour le conduire dans le coin, où il a dû semettre à genoux comme à la petite école pour penser à ses péchés. Grâce à un tour du chapeau de Chris

Nilan et des tirs précis de Sergio Momesso, les Anciens Canadiens ont mis le match hors de portée de l’équipe de la Fondation, qui a tout de même réduit l’écart en fin de rencontre, temps où les Anciens ont mis la pédale douce. « Le but n’est pas de finir la game 25-0 et nous nous ajustons à l’autre équipe, a indiqué Guy Carbonneau, le dernier capi- taine des Canadiens à avoir soulevé la coupe Stanley. Nous voulons avoir du plaisir et donner un bon spectacle et c’est pourquoi je continue de jouer. La passion du hockey et du Canadien, ça ne se perd pas. » Plusieurs joueurs de l’équipe de l’HGH ont réalisé un rêve en affrontant des idoles de jeunesse. Gagnant du concours rêve d’un jour, le gardien de Vankleek Hill Stéphane Laviolette était aux anges car il a pu revêtir le chandail du CH et garder le but des Anciens, lui qui avait déjà sonmasque peint à l’effigie de son équipe préférée. « J’ai adoré ça et je joue dans une ligue de garage avec plusieurs des gars de l’autre équipe (HGH). J’ai 47 ans et les gars des Canadiens sur la glace, je les ai tous vu jouer. C’était tout un thrill de jouer avec eux. J’ai aimé l’atmosphère et la simplicité des joueurs. Ils étaient sur leurs téléphones dans la chambre comme tout le monde et j’ai été correct dans les buts, même si ça allait un peu plus vite que d’habitude! »

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Il ne restait plus une place assise dans le Complexe sportif Robert Hartley le 20 février, pour lematch amical entre les An- ciens Canadiens et l’équipe de la Fondation de l’Hôpital général de Hawkesbury (HGH).

SALON BATEAUX, POURVOIRIES, CHASSE & PÊCHE, ROULOTTES ET VTT

DU 3 AU 6 MARS 2016 au Complexe Branchaud-Brière, 499, boulevard Labrosse, Gatineau www.salongatineau.ca

Stationnement Gratuit ADULTES : 10$ ENFANTS 12 - : GRATUIT FORFAIT 4 JOURS : 15$

Chaque billet d’entrée donne droit à 2 tirages

(valeur de plus de 6000$)

(valeur de plus de 3000$ + 1000$ pour couvrir les frais de transport)

Marc, Monique, Jacques

N’oubliez pas de conserver votre billet d’entrée en échange d’un crédit de 10$ d’épicerie sur une commande de 100$ d’épicerie chez IGA Famille Charles.

Patrice Brisebois, le numéro 55 de l’HGH, Steven Levac, et le gardien de VankleekHill, Stéphane Laviolette. —photos Stéphane Lajoie

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online