"$56"-*5 4r/&84 DÉBUT DE CONSTRUCTION D'UN CARREFOUR GIRATOIRE À L'INTERSECTION DES CHEMINS DE COMTÉ 3 ET 5
APPEL DE PROJETS : JUSQU’À 500 000 $ EN ONTARIO
Engagés dans des projets d’ici
GABRIELLE VINETTE IJL-Réseau.Presse-Reflet gabrielle.vinette@eap.on.ca
travaux devraient se poursuivre jusqu'à la fin de l'automne 2025 et seront réalisés par phases, ce qui nécessitera des modifications périodiques des fermetures de routes et des déviations. « Tous ces travaux sur notre réseau routier se font pour améliorer nos infrastructures et sécuriser les déplacements de nos citoyens. Nos communautés grandissent et il est essentiel de procéder à ce genre de projet pour mieux les desservir maintenant et dans le futur », a ajouté Yves Laviolette, président du Conseil des CUPR. Pendant la première phase des travaux, la route de comté 5 sera fermée entre la route de comté 3 et la route 400. La déviation initiale sera en vigueur jusqu'à la fin du mois d'août 2025. Les automobilistes qui veulent se diriger vers le sud en direction de St-Albert doivent emprunter la rue Notre-Dame vers l'ouest, le chemin St-Joseph vers le sud et la route 400 vers l'est. Ceux qui se dirigent vers le nord en direction de Limoges doivent emprunter la route 400 vers l'ouest, le chemin St-Joseph vers le nord et la rue Notre-Dame vers l'est. Les automobilistes sont invités à consul- ter le site www.municipal511.ca pour obtenir les dernières mises à jour sur les déviations au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) entreprendront la construction d'un nouveau carrefour giratoire à l'inter- section du chemin de comté 3 (rue Notre-Dame/route 500 Ouest) et du chemin de comté 5 (chemin St-Albert Ouest), à compter du lundi 12 mai. Actuellement contrôlée par des panneaux d'arrêt à quatre voies, l'intersection relie les communautés d'Embrun, de Limoges, de St-Albert et de Casselman. Le nouveau carrefour giratoire a pour but d'offrir une expérience plus fluide et plus sécuritaire aux automobilistes qui traversent la région. « Cette intersection est très occu- pée puisqu’elle relie Embrun, Limoges, St- Albert et Casselman. Le nouveau carrefour giratoire permettra donc une circulation plus fluide dans le secteur. Nous demandons aux résidents et aux visiteurs de faire preuve de prudence près du chantier et sur les routes des détours », a expliqué Jérémie Bouchard, directeur des Travaux publics des CUPR. Les travaux seront financés par le Fonds canadien de développement communautaire, un programme fédéral qui soutient l'amé- lioration des infrastructures locales. Les
Grâce à ce fonds, la Caisse Desjardins Ontario soutient des projets porteurs qui ont des retombées réelles sur les collectivités ontariennes. Faites une demande pour bénéficier d’une contribution financière : desjardins.com/ontario Date limite : 31 mai 2025 Fonds d’aide au développement du milieu
Construction of a new roundabout at County Roads 3 and 5 begins May 12, aiming to improve traffic flow and safety across four growing communities. (United Counties of Prescott and Russell)
Made with FlippingBook. PDF to flipbook with ease