Argenteuil_2013_09_25

ACTUALITÉ

editionap.ca

Ronald Tittlit reste dans la course municipale FREDERIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca poursuit M. Tittlit, on a quand même instal- lé Tim Hortons, IGA et on a vendu des ter- rains dans le parc industriel.»

À cela, M. Tittlit ajoute la construction d’un immeuble de 25 logements communau- taires pour les 50 ans et plus, le réaménage- ment de la bibliothèque et des toilettes du Centre communautaire, la mise à la disposi- tion des jeunes de terrains de jeu et autres lieux de divertissement, l’équipement de la voirie, l’achat d’un camion autopompe cit- erne, etc. Le candidat avoue alors ne pas com- prendre pourquoi son rival, Gaëtan Car- rière, soutient que depuis quatre ans, le village n’a connu que deux réalisations: l’embellissement d’une ancienne station- service et l’arrivée du restaurant Tim Hor- tons. Devant ces critiques, Ronald Tittlit défend son bilan qu’il qualifie de positif et refuse qu’on l’accuse de ne pas avoir pu convain- cre St-Hubert Barbecue à venir s’installer dans la municipalité.

D’après ses enquêtes, l’établissement es- time que le village est trop petit et n’espère pas y trouver le nombre de clients qu’il dé- sire. Le maire reproche, par ailleurs, à son adversaire politique Gaëtan Carrière de vouloir s’attribuer les réalisations de tout le conseil municipal formé de sept élus et dit ne pas se souvenir qu’en 14 années, «il ait apporté un seul commerce et une seule industrie dans le village de Grenville. Nous,

Maintenir le taux de taxe au minimum, promouvoir les projets domiciliaires, attirer de nouveaux commerces et industries… voilà quelques-uns des objectifs que se fixe Ronald Tittlit, qui entend concentrer ses ef- forts sur la revitalisation du canal de Gren- ville.

GRENVILLE I «J’accepte le défi, continu- ons dans notre élan d’évolution.» C’est l’invitation que le maire sortant du village de Grenville, Ronald Tittlit, adresse à ses électeurs pour leur signifier qu’il est bel et bien dans la course pour les munici- pales de novembre et entend poursuivre l’œuvre entamée. Parlant de ses réalisations, il évoque la construction de la rue Principale et promet de continuer les travaux d’asphaltage dans toute la municipalité. Il a annoncé avoir consacré en dix ans, plus de 700 000$ de subvention à ce dernier volet, tandis qu’au moins 8M$ auraient été injectés dans différ- entes infrastructures.

Fin des travaux au parc de stationnement

Photos Frédéric Hountondji

Ronald Tittlit reste dans la course municipale

OUVERT DE MAI À OCTOBRE

La troisième phase du «projet de resurfaçage» du parc de stationnement du cen- tre commercial de Lachute a pris fin la semaine dernière, avec les travaux qui ont consisté à arranger les surfaces endommagées devant le nouveau restaurant. Ces travaux se font chaque année pour faciliter l’accès des grandes surfaces aux usagers. L’importance du chantier à entreprendre dépend du budget disponible, ont confié les responsables de la société en charge de la gestion du centre commercial (FH).

En semaine de 7 h 30 à 15 h 30 et les 2 e et 4 e* samedis du mois de 10 h à 15 h *sauf en juillet Voici quelques-uns des items que vous pouvez apporter au complexe environnemental de la RIADM 651, chemin Félix-Touchette, Lachute

Un ou plusieurs des symboles suivants apparaîtront sur l’étiquette d’un RDD :

Ce service est réservé aux résidents des municipalités de Lachute, Brownsburg-Chatham, Saint-André-d’Argenteuil et Saint-Placide.

Récoltez divers conseils au kiosque de prévention

450 562-4488 • www.riadm.ca 5 56 - .ri . Produits domestiques seulement. Aucun produit à usage commercial ne sera accepté.

Made with FlippingBook - Online magazine maker