Carillon_2015_09_09

ACTUAL I TÉ

Incendie au Centre !oral de Hawkesbury

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

La cause de l’incendie est toujours sous enquête, mais tout pointe vers une source au sous-sol de l’établissement. Bien que le feu n’ait pas endommagé l’étage supérieur du magasin, les dommages matériels sont quandmême importants, pour unmagasin qui vend des $eurs et des articles cadeaux. « C’est très sale et selon les ajusteurs, on va voir si on nettoie ou si on détruit, a-t-elle rajouté. Je n’ai aucune idée s’il va falloir remplacer les murs en raison de la fumée. » En attendant les rénovations, le Centre $oral va se concentrer sur la vente de $eurs fraîches, faute d’espace pour le volet bou- tique cadeau et aussi en raison de l’incerti- tude en ce qui concerne l’avenir de l’inven- taire dans le bâtiment endommagé. « Si les gens veulent des $eurs, nous sommes là et nous pouvons avoir des livrai- sons quatre ou cinq fois par semaine pour avoir des $eurs fraîches et c’est sûr qu’il faut s’adapter pour trouver les vases et tout le reste. Mais, au moins, le Centre est ouvert malgré le sinistre. »

Un incendie a endommagé le magasin Centre !oral de Hawkesbury le 4 septembre dernier, forçant la relocalisation du !eu- riste dans les locaux de l’ancien salon de massage situé juste en face, au côté du salon de coi"ure France. Les pompiers du canton de Champlain sont venus appuyer ceux de Hawkesbury pour limiter les dégâts et, selon des pom- piers, une épaisse fumée et une chaleur ex- trême au sous-sol, avoisinant les 200 degrés Celsius, leur ont rendu la tâche di#cile, en plus de limiter leur visibilité. « Pour l’instant, mon but est de respecter les contrats que j’ai cette semaine, a indi- qué la propriétaire du Centre $oral, Rachel Rochon. J’ai des funérailles ce mardi, des livraisons à l’hôpital et unmariage au Châ- teauMontebello en "n de semaine. Pour le reste, il faut attendre après les assurances et les inspecteurs, je ne peux pas bouger ne serait-ce qu’un kleenex dans le magasin. »

Accès restreint à la route 17

*

2 LOOKS POUR LE PRIX D’UN !

Les bretelles d’accès à la route de comté 17, à la hauteur de Hawkesbury, sur la rue McGill/autoroute 34, sont présentement fermées en raison de travaux de réfection e"ectués par le ministère des Transports. L’accès à la route 17 est fermé de 7 h à 19 h aujourd’hui. La semaine dernière, des travaux de pose de tuyaux sur l’accotement ont été faits et d’autres réfections, qui demandent de l’excavation et du repavage, devraient être faites et complétées aujourd’hui ou au cours des prochains jours. (SL)

Manoir

• Résidence pour aînés • Système de sécurité par caméra • Activités quotidiennes • Visites du médecin 3 fois par semaine • Personnel 24h/24 • Examens sanguins sur place • Soins des pieds mensuels gratuits • Exercice de 3 à 5 jours par semaine Manor CARILLON

Vaudreuil-Dorion 3210, boul. de la Gare 450 424-6169

Prescriptions de l’extérieur acceptées.

*À l’achat d’une paire de lunettes complète incluant une monture et des verres ophtalmiques avec traitement résistant aux rayures, le tout de la sélection du 2 pour 1,obtenez une deuxième paire de lunettes de la sélection du 2 pour 1.Vous payez la plus chère des deux paires. Cette offre est valide pour un temps limité et ne peut s’ajouter à tout autre rabais ou promotion. Montures à titre indicatif seulement. Détails en magasin.Michel Laurendeau,opticien.

Nous offrons 1000 $ à quiconque nous réfère

Grande disponibilité d’examens de la vue

1988, rue Principale, Chute-à-Blondeau (Ontario) manoircarillon@yahoo.ca www.manoircarillon.com 613 632-3434 À partir de : 1495 $ parmois. Chambre privée avec salle de bains privée un locataire qui signe un contrat d’un an Appelez pour une visite Séjour à partir de 50 $ /jour

D RE LYNNE LANDRY, D RE MILA LEBOEUF, D RE LINE SABOURIN, D R MEROUANE SRADJ ET D RE NADIA WILHAN, OPTOMÉTRISTES 450 424 - 9367 Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Made with FlippingBook - Online magazine maker