Carillon_2015_09_09

Plus de 1 500 motos au Bike Fest de Goulet Motosports ACTUAL I TÉ

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

let et les habitués de la place ont déjà hâte à l’édition 2016. « Goulet, c’est le point de rencontre des motos entre le Québec, l’Ontario et les États- Unis, a dit Simon Ruel, un motocycliste de Gatineau. Je passe toujours ici quand je monte dans le Nord ou que je me paye une bonne ride vers Québec. Tu as des ama- teurs de moto de partout ici, surtout la "n de semaine durant l’été. Les gens sont cha- leureux, ça parle français comme chez nous et le plaisir est toujours au rendez-vous. » Fondée en 1903, l’entreprise Harley-Da- vidson a survécu à la Grande dépression et, malgré les embûches, est aujourd’hui une marque iconique du monde de la moto et son logo est un symbole de liberté et de fraternité. « Quand tu regardes lemonde ici au Bike Fest, tu vois des jeunes, des plus vieux, des gars de bureau et des gars de shops, a rajouté Simon Ruel. C’est une belle gang qui aime s’amuser et jaser de moto. Mon Fat Boy, c’est vraiment mon bébé et j’en prends soin

Le Bike Fest de Goulet Motosports a connu un succèsmonstre le 5 septembre dernier, avec plus de 1500motocyclistes célébrant la glorieuse histoire de l’iconique entre- prise Harley-Davidson. « Une Harley, ce n’est pas une simple moto, c’est un mode de vie, a déclaré John Sidewick, un motocycliste de Pembroke. Quand tu enfourches ta Harley, le sentiment de liberté, le son du moteur et la puissance entre tes mains, il n’y a rien de tel. C’est par- fois di#cile à comprendre pour les gens qui n’ont pas demoto. Mais c’est une passion et unmode de vie qui nous unissent. Quand tu fais des voyages avec ta Harley, tu rencontres des groupes d’anciens combattants, des gars à la retraite ou d’autres, comme moi, qui le font pour relaxer et voir du pays. » Épreuves sur deux roues, barbecue bien fumé et une bonne bière froide pour contrer la chaleur, il y avait de l’ambiance chez Gou-

comme pas un. » Avec le Bike Fest, Goulet voulait recréer l’ambiance de la Bike Week de Laconia

Harley, au New Hampshire. Avec plus de 1500 motos au centre-ville de Hawkesbury, le dé" a été relevé avec succès.

Samedi dernier, la rue appartenait à Goulet Motosports et auxmotos Harley-Davidson.

Nominations au conseil d’administration de l’Hôpital Général de Hawkesbury & District Madame Suzanne Quesnel-Gauthier, présidente du conseil d’administration de l’Hôpital Général de Hawkesbury & District (HGH), est !ère d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres : t Yannick Charette est directeur chez BDO Canada LLP au bureau de Rockland et comptable spécialisé dans les entreprises de petites et moyennes tailles. Il compte près de 10 ans d’expérience auprès de clients des secteurs privé et public. Citoyen engagé, Yannick fait du bénévolat auprès d’organismes de charité œuvrant en développement social et services de santé. Il souhaite contribuer à la gestion de la qualité des soins dans la région où sa famille habite. t Daniel Gatien est directeur de développement économique à la municipalité de Russell et compte près de 35 années d’expérience en administration municipale. Gestionnaire chevronné, il a aussi siégé aux conseils d’administration de la Fondation des services aux enfants et adultes de Prescott-Russell et de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell. Daniel souhaite faire connaître les services hors pair o#erts par l’HGH à tous les résidents de Prescott-Russell. Il habite à Rockland. t Michel Parent est le directeur général du Centre Desjardins Entreprises de l’Est de l’Ontario et compte plus de 25 années d’expérience dans le milieu bancaire et !nancier. Il siège aussi au conseil d’administration du Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain et a présidé la Chambre de commerce de Prescott-Russell. Michel souhaite contribuer au développement de l’HGH a!n que tous les résidents de Prescott-Russell béné!cient d’un centre hospitalier régional à service complet. Il habite à Casselman. .

L’HGH est un hôpital communautaire bilingue, à vocation régionale, axé sur le patient et sa famille. Notre équipe de plus de 100 médecins et 600 employés est dévouée à l’excellence en soins de santé et mise sur le travail d’équipe, l’innovation et le leadership. L’HGH deviendra un centre hospitalier régional à service complet d’ici 2018 et o"rira plus de services spécialisés, plus près du domicile.

Les rassemblements Harley-Davidson réunissent des amateurs de moto de partout, qui ont la passion et les traditions de l’entreprise à coeur.

Yannick Charette Daniel Gatien Michel Parent

Made with FlippingBook - Online magazine maker