Argenteuil_2016_01_06

RÉTROSPECT I VE 2015

Mars Un film pour changer la vie « jusqu’au bout! » Une partie du film Jusqu’au bout!, consa- cré au quartier défavorisé d’Ayersville à La- chute, a été montrée à la presse. C’était au cours d’une conférence de presse donnée le 10 mars dernier à l’école l’Oasis, par Fran- çois Jobin, réalisateur du film, et l’ancienne directrice de l’école, Annie Reddy, qui en est la productrice. Argenteuil au Salon de l’habitation Brownsburg-Chatham, Saint-André-d’Ar- genteuil et Grenville-sur-la-Rouge étaient les trois villes de la Municipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil à avoir participé au Salon national de l’habitation tenu du 6 au 15 mars à la Place Bonaventure à Mon- tréal. L’objectif était demieux faire connaître la région, notamment leurs municipalités respectives. Fermeture des jeux au Parc Carillon Le centre d’amusement du Parc Carillon à Saint-André-d’Argenteuil a fermé les portes. En annonçant la nouvelle en mars dernier, son promoteur, Joël Gratton, a déploré « un conflit de personnalité et des problèmes de communication » avec lemaire de lamuni- cipalité, André Jetté, qu’il a accusé d’être à l’origine de la fermeture des jeux et de la perte des 20 emplois au centre d’amusement et au camp de jour. Pour sa part, M. Jetté s’est défendu de vouloir nuire aux intérêts deM. Gratton et a révélé que les deux parties ne s’entendaient pas sur le bail qui comportait

Le DG et la trésorière destitués veulent revenir Après leur destitution par le conseil muni- cipal pour «manquements graves à l’éthique et à la déontologie », Pierre Gionet, ancien directeur général de la Ville de Lachute, et Nathalie Piret, ancienne trésorière, ont réagi par voie de communiqué en qualifiant leur renvoi d’illégal et ont exigé l’annulation de leur congédiement. Les deux anciens fonctionnaires municipaux ont annoncé avoir déposé officiellement six plaintes à la Commission des Relations du Travail (CRT) afin de remettre en cause leur destitution. Près de deux millions aux écoles d’Argenteuil Le gouvernement s’est engagé à accorder une aide financière de 1 861 228 $ à la Com- mission scolaire de la Rivière-du-Nord. L’an- nonce a été faite par le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, au cours d’une conférence de presse tenue le 9 février. Cinq établissements seraient bénéficiaires de cette aide dont les l’écoles L’Oasis, Le Tremplin, l’édifice Le Parallèle, l’école Saint-Alexandre à Lachute et l’école Saint-Martin à Grenville.

services sociaux (CSSS) d’Argenteuil, Yves St-Onge a été nommé, le 13 avril dernier, directeur général adjoint à l’administration et à la performance du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Lau- rentides, dont le siège est à Saint-Jérôme. La MRC révise son plan de couverture de risques La MRC entend moderniser son sché- ma de couverture de risques en sécurité incendie. Elle a organisé, le lundi 13 avril à l’aréna de Lachute, une journée de réflexion dont l’objectif était de jeter les bases d’une réelle entraide dans le domaine à l’échelle de toute laMRC d’Argenteuil. Ont participé aux travaux, entre autres, les chefs-pompiers, leurs adjoints, les directeurs généraux, les urbanistes des municipalités, les maires et les représentants duministère de la Sécurité publique et de la Sûreté du Québec.

une exclusivité reconnue au promoteur sur le Parc Carillon.

Les Stars B II remportent les séries Les Stars de Lachutemidget B II ont rem- porté quatre matchs consécutifs pour être sacrés champions des séries II de la Ligue de hockey des Laurentides. En saison régulière, les Stars ont remporté 10 de leurs 24matchs, obtenant également cinqmatchs nuls. Lors du Tournoi national midget de Lachute, l’équipe a remporté un de ses trois matchs, défaisant les Voltigeurs deMascouche 6 à 1. Avril Nouveau poste pour l’ancien DG du CSSS Après la suppression de son poste de directeur général du Centre de santé et de

L’athlète Steve O’Brien a dit au revoir à ses amis et partisans lors de son départ pour Victoria, en Colombie-Britannique, le 6 avril dernier. C’est de là qu’il a entrepris, le 12 avril, son périple à travers le pays dans le cadre du Relais canadien pour la jeunesse .

Inauguration d’une borne de recharge à Saint-André

La municipalité de Saint-André-d’Ar- genteuil a inauguré le 5 février une borne de recharge publique pour les véhicules électriques. Selon le maire André Jetté, son installation a coûté environ 6200 $ et les gens peuvent venir charger en une ou deux heures leur voiture contre une somme de 2,50 $. .

Clinique du pied d’Argenteuil (450) 562-0075 Polyclinique Argenteuil,

551, rue Berry, Lachute, (Qc) www.footmaxx.com

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online