Esprit Partenaires - Janvier 2026

CARACTÉRISTIQUES ADMINISTRATIVES & PRINCIPAUX RISQUES

R-co Target 2032 IG – Principaux risques

Risque de crédit

Il représente (i) le risque de dégradation de la signature d’un émetteur qui aura un impact négatif sur le cours d’un titre et donc pourra faire baisser la valeur liquidative des OPC ou fonds d’investissement sous-jacents, ainsi que (ii) le risque de défaut d’un émetteur et/ou d’une contrepartie d’une opération de gré à gré. Ainsi en cas d’exposition positive au risque de crédit, une hausse des spreads de crédit pourra entraîner une baisse de la valeur liquidative du compartiment. L’attention des investisseurs est appelée sur le fait que : • les titres de dette notés en catégorie spéculative dite « High Yield », éligibles à hauteur de 10% maximum de l'actif net, présentent un risque de crédit plus important, ce qui peut entraîner la baisse plus forte de la valeur liquidative du compartiment. • les conditions de fonctionnement et de surveillance des marchés sur lesquels le compartiment interviendra (marchés hors OCDE, y compris émergents, dans la limite de 10% maximum de l’actif net) peuvent s’écarter des standards prévalant sur les grandes places internationales, ce qui peut entraîner la baisse de la valeur liquidative du compartiment.

Risque de taux

Il s’agit du risque de baisse des instruments de taux découlant des variations de taux d’intérêt. Il est mesuré par la sensibilité ici comprise entre 0 et 6. En période de hausse des taux d’intérêt, la valeur liquidative pourra baisser de manière significative.

Risque de perte de capital

Risque que le capital investi ne soit pas intégralement restitué, le compartiment ne bénéficiant d’aucune garantie ni protection. Ce risque se matérialise par une baisse de la valeur liquidative. Dans un tel cas, l'investisseur n’est pas assuré de retrouver le capital initialement investi. L’objectif de gestion indiqué est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion et ne constitue en aucun cas une promesse de rendement, de performance ou de volatilité du compartiment.

Risque lié à la gestion discrétionnaire

Le style de gestion discrétionnaire repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés. Il existe un risque que le compartiment ne soit pas investi à tout moment sur les marchés les plus performants.

Risques liés à l’utilisation d’instruments dérivés

Dans la mesure où le compartiment peut investir sur des instruments dérivés et intégrant des dérivés, la valeur liquidative de l’OPC peut donc être amenée à baisser de manière plus importante que les marchés sur lesquels le compartiment est exposé.

Risque de contrepartie

Le compartiment peut avoir recours à des instruments financiers à terme (dérivés négociés de gré à gré). Ces opérations conclues avec une contrepartie exposent le compartiment à un risque de défaillance de celle-ci qui peut faire baisser la valeur liquidative du compartiment. Néanmoins, le risque de contrepartie peut être limité par la mise en place de garanties accordées au compartiment conformément à la réglementation en vigueur.

Risque de liquidité

Risque lié à la faible liquidité de certains marchés sous-jacents, qui les rend sensibles à des mouvements significatifs d’achat / vente.

Source : Rothschild & Co Asset Management – 2026 Liste non exhaustive – merci de vous référer à la rubrique “profil de risque” du prospectus de l’OPC disponible sur demande écrite à l'adresse suivante : https://am.fr.rothschildandco.com/fr/disclaimer/ Pour tous les types de risque indiqués ci-dessus, leur matérialisation se traduirait par une baisse possible de la valeur liquidative et une perte en capital

88

Made with FlippingBook Learn more on our blog