Express_2016_03_16

PUBL I - REPORTAGE

Habitations 55 CH, aux berges du canal de Grenville

Un projet d’habitation de 70 logements locatifs sur les berges du canal de Grenville verra le jour d’ici quelques mois. La construction de la phase un débutera dès la fin dumoismars et les espaces sont déjà disponibles à la location pour occupation en octobre prochain. Situé aux abords du canal de Grenville et surplombant la rivière des Outaouais, Habitations 55 Ch sera composé de deux immeubles à logement de 35 unités habitables chacun. Les espaces locatifs, de style loft ou penthouse, occuperont des superficies allant de 734 à 1550 pi2. Les locataires pourront choisir entre des logements d’une, deux ou trois chambres à coucher. Plusieurs commodités seront offertes aux futurs résidents dont un climatiseur mural dans chaque unité, des espaces de stationnement souterrain et un ascenseur rapide desservant tous les niveaux et le stationnement intérieur. Le bâtiment sera extrêmement sécuritaire, puisqu’il sera entièrement équipé de gicleurs, pour la protection contre les incendies, en plus d’être équipé de surveillance par caméra de sécurité. Les unités locatives possèderont également une abondante fenestration, des finitions et une insonorisation de qualité supérieure, des cuisines à aire ouverte avec beaucoup de rangement, en plus d’une grande cour arrière avec jardin communautaire et tables de pique- nique, d’un espace de rangement et d’un stationnement privés extérieurs. La mensualité inclut également un service de conciergerie, de déneigement et de paysagiste. Le bâtiment sera également à 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite et sera également un choix économique au niveau des coûts de chauffage et de climatisation.

Les quatre investisseurs du projet, Stéphane Roquebrune, Maurice Giroux, Robert Hartley et l’entrepreneur Marc-André LaGarde, souhaitaient offrir une qualité de vie incomparable pour leurs futurs locataires. « Nous recherchions un beau terrain, sur le bord de l’eau. On ne savait pas vraiment encore où s’installer. C’est grâce à Gilles Drouin, agent immobilier dans le secteur, que nous avons trouvé ce terrain. Ça a été un coupde cœur pour les quatre investisseurs de ce projet, a expliqué Stéphane Roquebrune. On a d’abord eu l’idée de vendre des condos, mais finalement, en étudiant le marché, nous nous sommes dit que des logements seraient plus appropriés. » La construction de la première phase du projet débutera dès la fin mars. « La première phase est amorcée. L’idée c’est de faire un projet de 70 portes. Nous débutons actuellement la phase un, mais jusqu’à maintenant, la réponse est très bonne. Nous avons déjà une dizaine d’unités de louées », a dit Stéphane Roquebrune. Les futurs locataires pourront emménager dans l’immeuble dès l’automne prochain. « Les gens pourront y entrer vers la fin du mois d’octobre », a prévu Maurice Giroux. Actuellement, le projet résidentiel Habitations 55 CH est estimé à 5millions $, et ce, pour la première phase seulement. « Nous planifions commencer la deuxième phase en 2017, mais ça dépendra de la réponse des gens », a continué M. Roquebrune. Les résidents d’Habitations 55 CH disposeront également d’un quai ainsi que d’un espace d’entreposage pour les bateaux. Lors de la construction de la phase deux, une piscine sera ajoutée ainsi qu’un court de tennis et un coin shuffleboard. « En plus, il y a de très grands balcons sur les coins, et des portes-patio de 10 pieds, ce qui laissera entrer beaucoup de lumière à l’intérieur des

logements », a décrit M. Roquebrune. « On vise surtout une clientèle âgée de 55 ans ou plus, notamment à cause des services offerts à proximité. Mais on ne refusera pas quelqu’un à 48 ans », a ajouté Maurice Giroux. Les quatre hommes n’en sont pas à leurs premiers projets ensemble. « Nous nous connaissions déjà et avions déjà travaillé sur des projets ensemble, a expliquéM. Giroux. On a acheté des maisons que l’on loue, on a bâti des maisons que l’on a revendues par la suite, toujours les quatre ensemble, dont un sur la rue Robert, à Lachute.» De plus, les quatre investisseurs sont tous originaires de la région et connaissent les avantages pouvant attirer la clientèle visée. « L’Hôpital général de Hawkesbury est réputé, donc pour notre clientèle cible, qui est plus âgée, ceci est un attrait majeur », a déclaré M. Roquebrune. Il ne faut pas oublier l’attrait principal : le bord de l’eau. « On voulait être sur le bord de la rivière, et non sur un lac, puisqu’il n’y a pas de limite. Le canal de Grenville était une richesse encore plus belle puisqu’à cause de la pointe de terre, l’eau est très calme, il n’y a pas beaucoup de courant. Aussi, le Village de Grenville à l’intention

de faire une passerelle qui mènera à l’île de l’autre côté. On serait très content que cela passe ici, car les résidents pourraient aller y pique-niquer, par exemple », a-t-il continué. La proximité avec l’autoroute 50 a également convaincu les investisseurs à bâtir leur projet à Grenville, sur la frontière entre le Québec et l’Ontario. Des logements de plusieurs grandeurs sont disponibles, à partir de 795 $ par mois. « Il y a encore de beaux logements disponibles à ce prix-là et heureusement, tous les résidents auront la vue sur l’eau », a garanti Maurice Giroux. De plus, l’entreprise vous offre même des forfaits clé en main, en s’occupant de votre déménagement et même la vente de votre maison. Les personnes intéressées à recevoir plus de renseignements au sujet du projet Habitations 55 CH peuvent se rendre au bureau situé au 391, rue Principale à Grenville. « Actuellement, nous rencontrons les gens les jeudis et à partir du mois d’avril, les heures seront prolongées. Nous serons présents plus souvent puisque la construction sera enmouvement », a conclu Stéphane Roquebrune. Votre vie rêvée au bord de l’eau vous attend à Grenville!

Worried about your child’s mental health or addiction challenges? Looking for resources and support?

Inquiet au sujet des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie de votre enfant? Vous cherchez des ressources et un soutien?

Vous n’êtes plus seul 1.855.775.7005 Appelez notre LIGNE D’AIDE BILINGUE ET CONFIDENTIELLE

Call our CONFIDENTIAL BILINGUAL HELPLINE

1.855.775.7005

Parents’ Lifelines You never need to feel alone

Parents : Lignes de secours

info@pleo.on.ca • www.pleo.on.ca

info@pleo.on.ca • www.pleo.on.ca

Made with FlippingBook Online newsletter