Reflet_2015_03_19

SPORTS

Les Vikings : champions de division!

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

pointage est demeuré inchangé 1-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier vingt, Dylan McDiarmid est parvenu à déjouer le portier deWinchester à 12:16 pour doubler l’avance de Casselman à 2-0 avec l’aide de Bradley Stitt et Alex MacLean. Moins de 30 secondes plus tard, Sébastien Plante a touché la cible sur les passes de Luc Forget et Thierry Henry. Les Hawks ont tout simplement jeté l’éponge et se sont abstenus de retirer leur gardien de but pour accepter une défaite de 3-0. Le 10mars, les Vikings avaient remporté le quatrième affrontement 5-4 après une chaude lutte face aux Hawks. Les Vikings s’étaient emparés d’une avance de 3-2 au premier engagement grâce aux buts de Sean David, Mathieu Galipeau et Taylor Widenmaier. En périodemédiane, Casselman a profité de deux jeux de puissance pour augmenter

son avance à 5-2 sur les buts deWidenmaier et Nicolas Brazeau. Les Hawks n’avaient pas dit leur dernier mot, cependant, alors qu’au dernier engagement ils ont marqué deux buts à 10:29 et 9:23, diminuant l’écart à 5-4. Malgré un retard d’un but, les Hawks n’ont pas retiré leur gardien de but dans les derniers instants du match. Ils ont plutôt accepté une défaite. Les Vikings auront profité de quelques jours de repos avant de reprendre le travail, cette fois pour tenter de remporter à nouveau le titre de champion de l’association Rideau/ St-Lawrence. Ils auront du pain sur la planche puisqu’ils devront se mesurer aux Flyers de Prescott, champions de la division Rideau. Le premier match doit avoir lieu le jeudi 19 mars, à 20h, au complexe sportif J.R. Brisson.

Pour une quatrième saison consécutive, les Vikings de Casselman ont été couronnés champions de la division St-Lawrence dans les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior de l’Est ontarien. Ils ont éliminé les Hawks deWinchester dans un cinquième affrontement qui s’est soldé par la marque de 3-0, le 12 mars dernier. « Tout comme celle contre les Rebels, ça a été une série très compétitive, a reconnu Raymond Lavergne gérant de l’équipe. Les gars se devaient de remporter ce match-là puisque plusieurs d’entre eux partent durant le congé d’hiver. » Après une première période sans effet, Thierry Henry a assené le premier coup à 14:15 au deuxième grâce à une passe de son gardien de but, Gianmarco DeMeis. Le

Ici, le président de l’association Rideau/St- Lawrence, Jack Bjergso, remet le trophée Alex English, des Champions de la division St-Lawrence, au capitaine des Vikings, le défenseur Thierry Henry.

TOURNOI COMMUNAUTAIRE EMBRUN COMMUNITY TOURNAMENT

Mikela Bergevin fait sa place en ski acrobatique

13 au 18 AVRIL 2015 APRIL 13-18, 2015

Divisions: 19-35 ans 35-55 ans 55-99 ans Femmes

Date limite pour s’inscrire : 3 avril, 2015 Final registration date: April 3 , 2015

Mikela Bergevin, 16 ans, de Saint-Albert, a reçu son laissez-passer, au début dumois, en se classant en quatrième position lors d’une compétition de ski acrobatique qui se tenait à Val St-Côme, dans Lanaudière. Elle s’envolera donc à Silver Star, en Colombie Britannique, pour participer au Championnat canadien junior de ski acrobatique qui se tiendra du 30 mars au 5 avril. Fréquentant l’École secondaire catholique de Casselman, Mikela saute sur des skis pour la toute première fois à l’âge de deux ans. Pendant toute son enfance, elle passe ses week-ends et tous les jours fériés au chalet familial, dans les Laurentides, où elle fréquente les centres de ski alpin de la région. À 12 ans, Mikela découvre le ski acrobatique et s’y entraîne assidument, hiver comme été. Quatre ans plus tard, la voilà bien en place pour monter les échelons, gagner en expérience et prendre part, un jour, aux jeux olympiques d’hiver.

FORMULAIRES DISPONIBLES CHEZ / FORMS AVAILABLE AT: Hôtel du Village – 1006 Notre-Dame, Embrun

Information: Jean-François Boulanger: 613 443-9450 http://tournoicommunautaireembrun.blogspot.ca

Made with FlippingBook flipbook maker