Vision_2014_11_06

SPORTS

editionap.ca

Week-end de deux points pour les Castors

MARTIN BRUNETTE martin.brunette@eap.on.ca

Les Castors ont conclu leur week-end avec un gain de deux points sur une possibilité de quatre. Vendredi, ils ont essuyé un revers de 7-2 face aux Mustangs de Gatineau. Les Castors n’ont tout simplement pas été en mesure de prendre le dessus dans les deux pre- mières périodes. Les Mustangs ont inscrit trois !lets aux dépens du portier de Clarence, Philippe Quesnel. Le pointage était de 3-0 après le premier vingt. En deuxième période, les Mustangs sont retournés au travail en marquant deux autres buts. augmentant leur avance à 5-0. Le gardien Quesnel a ensuite été rappelé au banc après avoir accordé le cinquième but. Les Castors ont eu besoin d’une supério- rité numérique pour s’inscrire au pointage avec un but marqué par Yanik Laliberté à 2:35. Les Mustangs ont répliqué avec moins d’une minute à faire. Le tableau a"chait 6-1 après 40 minutes. Au dernier engagement, Tyler Somers a marqué rapidement pour Clarence sur une passe d’Adam Lebel après une minute de jeu. Les Castors ont perdu plusieurs minutes à se défendre en infériorité numérique par la suite. Les Mustangs ont d’ailleurs inscrit un septième et dernier but en supériorité numérique avec cinq secondes à faire au match. L’indiscipline a régné tout au long du match, et ce, chez les deux équipes. Les Cas- tors ont marqué un but sur neuf occasions en attaque à cinq et les Mustangs ont mar- qué deux buts en jeu de puissance. Dimanche, les Castors se mesuraient aux Packers et l’ont emporté par la marque de 4-3. L’équipe locale détenait une avance de 3-2 en !n de deuxième période. Les Castors avaient marqué deux buts en supériorité numérique. En dernière période, Yanik Laliberté a marqué le quatrième but à 16:36, donnant une avance de 4-2 aux siens. Les Packers n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Ils ont retiré leur gardien dans les dernières minutes du match. Ils n’ont plus comblé le manque, mais sont toutefois parvenus à diminuer l’écart à 4-3.

Les Castors tentent en vain de marquer un premier but face aux Mustangs lors du match du 31 octobre. Photo Martin Brunette

Les autres buts des Castors ont été inscrits par Jean-François Lupier, Tyler Somers et Nathaniel Quinn. Les Castors ont terminé le mois d’octobre

avec deux victoires et six défaites. «Il faut essayer de passer par-dessus le mois d’oc- tobre, a con!é Charlie Lavictoire. Le mois de novembre sera très chargé.»

Les Castors a#ronteront les Jets à l’aréna de Metcalfe, vendredi, à 20h15. Dimanche, ils recevront les Canadians d’Ottawa, à 14h15, à l’aréna de Clarence Creek.

Vincent et Ivanie visent l’équipe canadienne solides et ils me poussent chaque jour. Je dois être prêt à chaque fois que nous pati- nons ensemble.» Mentionnons, cependant, que Vincent De Haître avait préalablement établi un nouveau record canadien de 1:00 au 1000 mètres au Championnat panaméri- cain, au Mexique, en février.

a été de 1:16,21 minute. Par la suite, Ivanie Blondin a participé au départ de masse où elle a terminé première avec le meilleur temps de 9:12,88 minutes. Au 5000 mètres, elle a terminé en première position avec un temps de 7:07,32 minutes. «Je me suis bat- tue pendant toute la course pour réussir de bons chronos à chaque tour et c’est mon deuxième 5000 mètres le plus rapide que j’ai jamais patiné. Alors, je suis pas mal satis- faite», avait indiqué Ivanie Blondin. Les patineurs sélectionnés représenteront le Canada au circuit des Coupes du monde d’automne 2014 qui se transporteront au Japon (14 au 16 novembre), en Corée du Sud (21 au 23 novembre), en Allemagne (5 au 7 décembre) et aux Pays-Bas (12 au 14 décembre). À préciser, toutefois, que les membres de l’Équipe nationale sur longue piste de Patinage de vitesse Canada pour les quatre premières Coupes du monde ISU de la saison seront annoncés o"ciellement au cours des prochaines semaines.

Les patineurs de vitesse Vincent De Haître, de Cumberland, et Ivanie Blondin, d’Orléans, se sont taillé une place sur l’équipe canadienne qui participera aux Coupes du monde d’automne en longue piste. Les essais se déroulaient du 23 au 26 octobre, à Calgary. De son côté, Vincent De Haître a terminé premier au 1500 mètres avec un temps de 1:44,75 minutes. Il a surpassé son plus proche rival, Tyler Derraugh, qui a obtenu un chrono de 1:45,48 minutes. Ensuite, le patineur local a brillé au 1000 mètres en obtenant le meilleur temps de 1:07,71 secondes. Il est devenu le 43e patineur de l’histoire à franchir la ligne d’arrivée en-deçà de 1:08 minute. «Je suis vraiment reconnaissant d’avoir autant de patineurs de qualité dans mon groupe d’entraîne- ment, a souligné De Haître. Ils sont tous très

Au mois de février également, Vincent De Haître s’était joint aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie pour participer à l’épreuve de patinage de vitesse. Au mois d’août, cette fois comme cycliste sur piste inté- rieure, il avait également participé aux Jeux du Commonwealth, à Glasgow, en Écosse. Au 500 mètres, le patineur de Cumber- land s’est également quali!é en terminant au cinquième rang. Pour sa part, la patineuse de vitesse olym- pique Ivanie Blondin l’a emporté à l’épreuve du 3000 mètres avec un temps de 4:07,70 minutes. À l’épreuve du 1000 mètres, elle s’est classée deuxième avec un chrono de 1:16,24 minute alors que le meilleur temps

Sunday, November 9 th , 2014 Citizens of Clarence-Rockland You are cordially invited to join the Royal Canadian Legion Branch 554 for its Remembrance Day ceremony. $e parade will start at Club Powers, 954 Giroux St., at 1:30 p.m., to proceed to the Cenotaph at the Clarence-Rockland City Hall for the ceremony at 2:00 p.m. A%er the ceremony, there will be a light lunch served by the Rockland Legion at Club Powers in the upstairs hall at 954 Giroux St.

Dimanche le 9novembre 2014 Citoyens de Clarence-Rockland Vous êtes cordialement invités à joindre la Filiale 554 de la Légion Royale Canadienne de Clarence-Rockland, pour la cérémonie du jour du Souvenir. Le dé"lé commencera au Club Powers 954, rue Giroux, à 13h30, et la cérémonie aura lieu au cénotaphe à l’hôtel de ville de Clarence-Rockland à 14h00. Un goûter sera servi après la cérémonie par la Légion au Club Powers, 954, rue Giroux,(dans la salle à l’étage du haut.)

Made with FlippingBook - Online magazine maker