03-2018 F

Au gré des événements

Robert Steiner enseigne les enfants des collaborateurs de l’équipe Action- VIVRE Sud pour toute l’année. Nicole Kutter dirige l’école maternelle d’ActionVIVRE Sud pendant une an- née. Christelle Bussy travaille à l’école ma- ternelle d’ActionVIVRE Nord pour une année. Nathan et Jessica Bührer partiront en automne pour un engagement d’une année au sein d’ActionVIVRE Nord. Nathan travaillera dans l’école profes- sionnelle, et Jessica comme aide en- seignante. Nathalie Heutschi et Anja Stark en- seigneront les enfants des familles de nos collaborateurs de ProESPOIR dès le début de septembre. Cambodge Petra et Markus Hautle s’investissent depuis juillet avec leurs trois enfants Janic, Jona et Lias pour une année à Lighthouse Battambang, dans diffé- rents domaines. Nadja Nigg et Justine Gamper en- seignent les deux aînés de la famille Hautle, pour six mois chacune. Tchad En juin, Andreas et Patricia Moser avec leurs enfants Gioia, Eliott, Loeva et Timeo sont rentrés en Suisse, après onze ans au Tchad. Andreas et Patricia étaient responsables de l’école Pro- RADJA’ et ont contribué de manière significative à sa construction. Andreas va maintenant travailler comme pas- teur à la GfC. Nous remercions la famil- le Moser pour ses nombreuses années d’engagement passionné pour le peu- ple tchadien et nous leur souhaitons la bénédiction de Dieu pour leur retour au pays et pour leur avenir en Suisse.

bre en Allemagne, où elle cherche quelles seront ses nouvelles tâches. Nous remercions ces trois collaboratrices de tout notre cœur pour leur engage- ment précieux et nous leur souhaitons la bénédiction de Dieu pour leur avenir. Qu’Il les conduise sur Son chemin ! Ursula et Beat Roggensinger ont pris fin juin le bateau pour les ramener du Bré- sil en Europe, après 28 et 31 ans dans ce pays. Leur engagement futur est encore ouvert. Nous leur souhaitons un temps de retour en Suisse béni, et la direction de Dieu pour toutes les questions sur leur avenir. Depuis près de deux ans, Dieu nous a montré qu’un temps viendrait où nous devrions renoncer à notre ministère pas- toral à Crissier, près de Lausanne, pour Le suivre dans une nouvelle tâche. Nous ne savions pas encore ce qu’il en serait, mais nous restions confiants et prêts à (presque) tout ! Dieu nous préparait de- puis longtemps à quitter notre zone de confort et à le servir dans une autre cul- ture. Il nous a donné beaucoup d’amour pour son Eglise, en particulier pour l’Eglise africaine. Pas de surprise donc que nous ayons été conduits à partir avec SAM global dans le projet ProTIM 2-2-2 à Kissidougou. Cette étape est un défi pour toute la famille, mais nous ressentons une paix profonde dans la préparation de notre départ en septembre. Nous nous réjouissons d’apporter notre pierre à la formation et l’encouragement des chré- tiens, pour aider au développement de tout le pays. Jean Cottreau enseigne les enfants de la famille Chanson pour une année, à ProTIM 2-2-2 Kissidougou. Fin mai, Lukas Merz est parti pour un engagement MIDI à ActionVIVRE Sud. Il travaille dans le domaine de la formation d’ouvriers. Guinée Cédric et Gaëlle Chanson, avec Lélia (11) et Matthieu (9)

Mariages Debora Wartenweiler-Gonçalves s’est mariée le 9 juin 2018. Nous félicitons de tout cœur le nouveau couple à l’occasion de son mariage, et nous souhaitons à De- bora et à sonmari Paulo la bénédiction de Dieu sur leur vie commune. Fredi Raymann a dû rentrer en Suisse plus tôt que prévu, pour y être opéré du genou. Son séjour au pays a donc com- mencé en mars. Il avait de toute façon prévu de passer du temps ici cet été, car Marianne et lui se sont mariés le 30 juin. Nous les félicitons chaleureusement pour leur mariage et leur souhaitons toutes les riches bénédictions de Dieu sur le chemin qu’ils vont parcourir ensemble. Décès Elizabeth Oldehus est décédée le 9 mai 2018, à l’âge de 82 ans. Elle était l’une de nos collaboratrices retraitées et a conti- nué à vivre au Brésil avec son mari Johan- nes. Frédi Fermaud a été rappelé auprès de son Seigneur le 24 mai 2018, à l’âge de 90 ans. Frédi et son épouse Madi Fermaud s’étaient engagés au Tchad de 1953 à 1971, principalement dans le domaine de la fondation d’églises. De 1972 jusqu’à leur retraite en 1993, ils ont travaillé comme collaborateurs de VSM (qui de- viendra VIA) en France, s’engageant dans une école de langue et dans le projet AFESCOM (Accueil Fraternel des Etu- diants et Stagiaires d’Outremer).

Séjours au pays

Gafafer Martha Mi-août à fin octobre 2018

Wieland Emanuel et Renate Debut juillet à fin septembre 2018

Made with FlippingBook Learn more on our blog