ACTUALITÉS
RÉSEAU DE VOLEURS DE VOITURES : UNE PERQUISITION À LACHUTE
N° 844
45. Superflu. 46. Oiseux. 47. Grandes divisions.
33. Équerres. 35. Garder à la main. 36. Inspiratrices. 40. Considérés. 41. Après bis. 43. Symbole de l’or. 45. Avant nous.
HORIZONTALEMENT 1. Jeu de dés. 8. Arme de chasse. 11. Inspiration. 12. S’approprier sans droit. 14. Donner une forme convexe. 16. Gage. 17. Conjugaison. 18. Cri de rapace. 19. Déterminant pluriel. 21. Chiffre. 22. Partie de partie. 23. Original. 26. Obtenus. 28. Femme. 30. Pas sobre. 32. Pointe de corne. 34. Dernière partie du côlon. 37. Cube. 38. Autre nom du moi. 39. Feuilleté de nouveau. 40. Militants écolos. 42. Étuis qui recouvrent. 44. Où règne l’entente.
VERTICALEMENT 1. Martre de Sibérie. 2. Aime beaucoup. 3. Crêpe asiatique. 4. Grand bovidé. 5. État d’Afrique centrale. 6. Carte à jouer. 7. Pariétal. 8. Rudesse. 9. Extrait des déchets. 10. Excroissances charnues. 13. Perche de bois servant de tuteur. 15. Nommée à une fonction. 20. Grimace comique. 24. Cap espagnol. 25. Poivrot. 27. Guitare hawaïenne.
Plus d’une centaine de policiers du SPVM, du SPVSE, de la Sûreté du Québec et de la GRC ont participé à cette opération de grande envergure dans les communes de Sainte-Sophie, Terrebonne, Lachute, Joliette, Mascouche, Saint-Michel et Sainte-Agathe-des-Monts. (Photo d’archives)
RÉDACTION EAP nouvelles@eap.on.ca
du vol de véhicules que de leur revente et de leur exportation. Nous devons maintenir la pression sur ces groupes criminels, qui adaptent constamment leurs méthodes, en faisant preuve d’agilité et en interve- nant proactivement afin de contrer le vol de véhicules sous toutes ses formes », a déclaré le commandant Pierre-Marc Houle, chef de la Section des enquêtes par projet de la région Sud. Le bilan Plus de 100 policières et policiers du SPVM, du SPVSE, de la Sûreté du Québec et de la GRC ont participé à cette opéra- tion d’envergure dans les municipalités de Sainte-Sophie, Terrebonne, Lachute, Joliette, Mascouche, Saint-Michel et Sainte-Agathe-des-Monts. Sept personnes ont été arrêtées, soit six hommes et une femme, âgés de 23 à 56 ans. Vingt-cinq véhicules à moteur volés et maquillés ont été récupérés. Neuf lieux ont été visés par un mandat de perquisition. Au-delà des véhicules, les perquisitions ont permis de saisir environ 100 000 $ en argent comptant, deux appa- reils servant à la fabrication de faux numéros d’identification de série, plusieurs articles à l’effigie des Hells Angels et d’autres élé- ments de preuve. L’organisation aurait principalement visé des véhicules de marque Jeep. Les individus arrêtés seront rencontrés par les enquêteurs avant d’être libérés par voie de sommation. L’enquête policière et l’analyse de la preuve se poursuivent, d’autres arrestations pourraient survenir. Toute personne détenant des informa- tions à leur sujet est invitée à contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est égale- ment possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. En communiquant avec Info-Crime Mon- tréal, des récompenses allant jusqu’à 5 000 $ peuvent être remises pour des informa- tions menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec le Service de police de la Ville de Saint-Eustache (SPVSE), la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’Agence des ser- vices frontaliers du Canada (ASFC), ont procédé le matin du 10 juin au démantèlement d’un réseau criminel organisé, qui serait associé aux Hells Angels, spécialisé dans le vol, le ma- quillage et le trafic de véhicules volés. Un des endroits perquisitionnés était à Lachute. L’enquête tendrait à démontrer que ce réseau était structuré. Des véhicules auraient été volés au Nouveau-Brunswick puis acheminés au Québec, où ils auraient été modifiés dans un garage servant au maquillage. Ces modifications incluraient notamment l’altération ou le remplacement des numé- ros de série. De faux documents auraient ensuite été produits afin de permettre l’immatriculation frauduleuse des véhicules, et qui, par la suite auraient été introduits soit dans le marché légal, notamment par l’entremise d’encans, ou encore revendus illégalement à des particuliers. Au total, 25 véhicules volés ont été identifiés dans le cadre de cette enquête, dont 21 qui ont été récupérés au Québec, en Ontario et aux États-Unis, représentant des profits estimés à 1 730 000 $ pour l’organisation criminelle. L’opération policière a mené à l’arresta- tion de sept suspects, dont un individu qui serait membre des Hells Angels et un autre lié au club supporteur des Jesters Northside. « Cette enquête s’attaque à un phé- nomène en émergence au Québec : le maquillage de véhicules volés destinés à la revente. Elle illustre l’importance d’une mobilisation concertée entre les corps poli- ciers et leurs partenaires pour frapper les réseaux de crime organisé, tant au niveau
29. Plein de vivacité. 31. Orthographiée.
JEU Nº 820
RÈGLES DU JEU : Vous devez remplir toutes les cases vides en plaçant les chiffres 1 à 9 une seule fois par ligne, une seule fois par colonne et une seule fois par boîte de 9 cases. Chaque boîte de 9 cases est marquée d’un trait plus foncé. Vous avez déjà quelques chiffres par boîte pour vous aider. Ne pas oublier : vous ne devez jamais répéter les chiffres 1 à 9 dans la même ligne, la même colonne et la même boîte de 9 cases.
RÉPONSE DU JEU Nº 820
Made with FlippingBook flipbook maker