Express_2020_01_08

" $ 5 6 " - * 5 4  r  / & 8 4 PLANS D’EAU ET FOSSES SEPTIQUES : PRIORITÉS POUR LAUZON

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Fosses septiques Selon M. Lauzon, les fosses septiques bénéficieront également d’une grande attention. « Il y a aussi un dossier qui me tient à cœur, c’est l’inventaire de l’état des fosses septiques fait par la province, a-t-il relevé. Moi je suis préoccupé par la santé de l’eau dans les lacs et les rivières. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour la réfection des fosses septiques. Plusieurs d’entre elles se déversent encore dans nos lacs et rivières. » M. Lauzon a précisé qu’il œuvre déjà pour les solutions : « J’ai travaillé avec la NJOJTUSFEFM&OWJSPOOFNFOUFUMFNJOJTUSFEF l’Infrastructure sur un programme combiné avec Québec, pour qu’on puisse donner

Continuer à avancer sur le front de l’envi- ronnement fait partie de la feuille de route du député d’Argenteuil-La Petite Nation, Stéphane Lauzon, qui inscrit dans ses priorités la gestion des plans d’eau et des fosses septiques. « Plusieurs maires sont préoccupés par la gestion des plans d’eau et je vais m’investir dans ce dossier afin de donner plus d’autonomie aux municipalités dans la gestion des plans d’eau et la protection des berges, s’est engagé M. Lauzon. On va empêcher l’érosion, la présence des algues bleues et tout contaminant dans les lacs et rivières. »

Continuing to make progress on the environmental front is part of the roadmap of Stéphane Lauzon, Member of Parliament for Argenteuil-La Petite Nation, who has made the management of water bodies and septic systems one of his priorities. —photo Frédéric Hountondji des subventions à ceux qui veulent faire la réfection de leurs fosses septiques, ce qui améliorerait les déversements dans nos cours d’eau. » Transport Le député a réitéré par ailleurs que son gouvernement continuerait sa lutte pour la réduction des gaz à effet de serre. Il a avancé quelques pistes de solution en matière de transport en commun. « On pourrait, par exemple, travailler sur des stationnements incitatifs des autobus qui sont plus proches de ma circonscription, à partir de Montebello, pour les rabattre vers Gatineau, a-t-il suggéré. On pourrait faire la même chose ici (à Lachute) avec un trans- port Lachute-Montréal, peut-être un train léger. Tout ça ne se fera pas nécessairement dans ce mandat-ci. Ce sont des discussions qu’il faut avoir pour préparer l’avenir. » M. Lauzon a rappelé que l’installation des bornes électriques et l’octroi de subventions dans le cadre du Prix sur le carbone se poursuivront.

nouvelle application mobile! new mobile application! TÉLÉCHARGEZ NOTRE DOWNLOAD OUR

CHERCHEZ EAP - Journaux LOOK FOR EAP - Newspapers

EDITION AP

24 H SUR 24

Un service de confiance 1-800-567-9699

SUIVEZ VOS NOUVELLES OÙ QUE VOUS SOYEZ. FOLLOWTHE NEWS, WHEREVER YOU ARE.

Gatineau : 819-775-3223 Ottawa : 613-741-6433

T H E N EWS

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online