Carillon_2011_09_14

Les Hawks étaient prêts

martin.brunette@eap.on.ca H AWKESBURY

Dur début pour Pembroke La préparation des Hawks a été évidente dans le match contre les Lumber Kings de Pembroke. Ceux qui avaient soulevé la Coupe RBC le 8 mai dernier ne se sont pas manifestés et ont subi deux défaites en ouverture de saison. Les Hawks détenaient une avance de 3- 2 après 20 minutes de jeu grâce au but de Sebastian Meltzer, Carl Faucher et Bran- don Bussey. Au deuxième vingt, les Lumber Kings n’étaient toujours pas au rendez-vous. Stephen Hrehoriak s’est gâté en inscrivant deux buts. Carl Faucher et Brandon Bussey ont fait de même portant la marque à 7-2. Les Lumber Kings se sont réveillés en dernière période, mais le dommage était fait. Les Kings ont inscrit un troisième filet aux dépens de Dean Shepherdson. Celui- ci a stoppé 16 lancers sur 19. Les Hawks ouvrent leur saison à domi- cile ce vendredi. Ils accueilleront les 73’s de Kemptville, à 19 h 30, au complexe sportif Robert Hartley. Ils se rendront ensuite à Cumberland pour rencontrer les Grads.

Les Stallions ont dû se défendre avec un homme en moins en début de deuxième période ce qui a permis à Sebastian Meltzer de trouver le fond du filet sur les passes de MomessoetFelixLevasseur.Enmi-période, c’était au tour de Kanata d’attaquer à cinq joueurs et ils ont diminué l’écart à 3-2. Mais, moins de 15 secondes plus tard, JakeMartin a complété les manœuvres de Hrehoriak et Alexandre Gendron pour consolider l’avance de Hawkesbury. À la 11 e minute, une autre pénalité infligée aux Hawks s’est traduite par un filet pour Kanata. Le ta- bleau affichait un pointage de 4-3 pour Hawkesbury. En dernière période, les Hawks étaient partout sur la glace. Ils ont décoché 19 lancers. Ceux de Remi Elie et Stephen Hrehoriak ont touché la cible procurant une victoire de 6-3 à leur équipe. Dean Shepherdson se dressait devant la cage des Hawks. Il a repoussé 28 des 31 tirs de l’adversaire. Pour ses deux buts et deux passes, Stephen Hrehoriak a mérité la première étoile du match.

« Toutes les équipes travaillent actuelle- ment à peaufiner leur système de jeu. De notre côté, notre vrai test a été le match contre (Stallions) Kanata. C’est une équipe semblable à la nôtre en ce qui a trait à la profondeur de jeu ». Mentionnons que les Stallions de Kanata seront les hôtes cette année du championnat de la Coupe RBC. Un match pour les unités spéciales Les Hawks sont parvenus admirable- ment à se sortir d’affaire après avoir accumulé 11 pénalités dans le match contre les Stallions. Ceux-ci ont marqué deux de leurs trois buts en supériorité numérique. Les Hawks en ont fait autant en marquant deux buts en quatre occasions en avantage numérique. StephenHrehoriak a donné le coup d’en- voi pour les Hawks en inscrivant le premier but à 15:28 en première période. Les Stallions répliquaient quatre minutes plus tard nivelant la marque 1-1. Les Hawks ont ensuite profité d’une attaque à cinq pour prendre les devants en fin de première pé- riode grâce au but de Stefano Momesso.

C’est en grande pompe que les Hawks de Hawkesbury ont amorcé leur saison en récoltant deux victoires convaincantes lors du tournoi inaugural de la Ligue centrale de hockey junior A, à Kanata, le weekend dernier. Les Hawks ont d’abord vaincu les cham- pions nationaux, les Lumber Kings de Pembroke par la marque de 7-3, samedi. Ensuite, l’équipe pilotée par l’entraîneur Shawn Anderson s’est emparée d’une vic- toire de 6-3 face aux Stallions de Kanata. Malgré ces deux triomphes, Anderson garde une retenue. « On ne peut pas rien conclure à partir de ce weekend. Mais ça démontre tout de même que l’équipe était prête », a confié Shawn Anderson. Celui-ci précise entre autres qu’une équipe comme Pembroke est encore en mode préparation. La saison s’ouvre le 24 septembre dans la LHJCN nouvelles@eap.on.ca V ANKLEEK H ILL La saison 2011-2012 de la Ligue de hockey junior de la Capitale nationale (LHJCN) s’ouvre officiellement le 24 septembre à Rockland avec le Showcase (tournoi inaugural). Les matchs se disputerontaunouvelarénadel’Académie canadienne et internationale de hockey. À cette occasion, la ligue présentera une toute nouvelle équipe, les Rockets de Dundas Nord. Ceux-ci joueront leurs matchs à Chesterville. Le Showcase lancera le début de la saison 2011-2012 ou 8 des 9 équipes participeront à leurs premières joutes officielles de la saison, comme suit : · Partie 1 @ 10 h 30 Panthères d’Embrun vs. Bandits de Cumberland · Partie 2 @ 13 h 30 Prédateurs de La Pêche vs. Aigles de St-Isidore · Partie 3 @16 h 30 Cougars deVankleek Hill vs. l’Express de Gatineau · Partie 4 @ 19 h 30 Rockets de North Dundas vs. Nationaux de Rockland Pour leur part, les Vikings de Papineauville inaugureront leur saison à domicile, le 2 octobre.

299 $ à la location taxes en sus

/48 mois 0$ comptant

2.5i

CINÉMA

L oc

at i on à part i r d e

LAURENTIAN

Grenville (Qc) 819-242-3131

2.5i Commodité 2011 À LA LOCATION 9 : U Comptant exigé : 2 325,56 $ (taxes en sus) ou échange équivalent U Montant total exigé avant le début de location : 3 064,09 $ (taxes incluses)

CINEMA

En français L’INSTINCT DE LA MORT ROY DUPUIS ALL MOVIES START SEPT. 16

par m

ois/48 mois, taxes en sus

Modèle illustré: Outback3.6R2011

Meilleur

FRI. & SAT. AT 6:30 & 8:30 SUN.& WK.DAY AT 7:00

Forester, Legacy et Outback disponibles en version PZEV Optezpour la technologiePZEV, la solutionécologiqueabordableet sans compromis. subaru-pzev.ca

MEILLEUREMARQUEGRANDPUBLIC GAMMESUBARU2011

VÉHICULESÀÉMISSIONSQUASINULLES

Gamme Subaru 2011

292, route du Nord, Brownsburg-Chatham www.lachutesubaru.ca Tél. : 450 562-0262 • Téléc. : 450 562-1016 Sans frais : 1 877 568-3121

www.cinemaclock.com Quebec Grenville FRI. & SAT. AT 6:30 & 8:30 SUN. & WEEKDAYS 7:00

Daniel CUSSON Dir. adjoint aux ventes

David CHABOT Directeur financier

NormandPOITRAS Spécialiste en produits

Made with FlippingBook - Online magazine maker