Argenteuil_2015_11_18

actual i té

La police indique que les deux autres suspects sont un individu de 19 ans et une personne mineure. Ils ont été libérés avec la promesse de comparaître à une date ulté- rieure. Ils pourraient être accusés d’intro- duction par effraction, de recel et de vol. Rappelons, par ailleurs, qu’en octobre dernier, la Sûreté du Québec a mention- né que « plusieurs vols de véhicules hors route, incluant des véhicules côte-à-côte, ont été volés sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Argenteuil ». Les enquêteurs de la SQ avaient alors installé un poste de commandement mobile à l’intersection de la rue Principale et de la route 327 à Browns- burg-Chatham, en vue de recueillir des infor- mations sur les cas de vols de véhicules hors Arrestations pour introductions par effraction et vols route survenus dans la région.

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Trois suspects ont été arrêtés le 1 er no- vembre par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) d’Argenteuil pour une série d’introductions par effraction et de vols survenus en octobre dernier dans les sec- teurs de Lachute, Brownsburg-Chatham et Saint-André-d’Argenteuil. Louis-Philippe Darsigny, 18 ans, de Sainte-Thérèse, un des suspects, a com- paru le 2 novembre au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il fait face à des accusations d’introduction par effraction, de recel, de vol et de vols dans des véhicules.

des conseils aux citoyens afin de les protéger contre ces cas de vol.

Cette opération avait aussi permis aux policiers du poste d’Argenteuil de donner

La MRC continue d’offrir les services du CLD

En prenant la relève du Centre local de développement (CLD) après le désenga- gement du gouvernement provincial, la Municipalité régionale de comté (MRC) d’Argenteuil a confirmé « qu’elle continuera àmener les opérations et à offrir les services enmatière de développement économique, avec énergie, rigueur et professionnalisme ». Scott Pearce, préfet de laMRC, a déclaré que les investisseurs, promoteurs, entrepreneurs, travailleurs autonomes et toute la clien- tèle du CLD bénéficieront d’une continuité des services offerts, à la même adresse de la gare historique, soit le 540, rue Berry à

Lachute. Dany Brassard, Lyne Constantineau et Mélissa Rozon forment le personnel qui assure les services. Les enveloppes d’aide financière comme le Fonds local d’investis- sement (FLI), le Fonds Émergence, le Fonds jeunes Promoteurs (FJP) et le Fonds local de solidarité (FLS) sont toujours disponibles. Notons qu’en octobre dernier, les membres du conseil de la MRC ont adopté une réso- lution visant àmettre en place deux comités d’investissement composés d’élus munici- paux, demembres de la société civile et d’un représentant du milieu syndical.

Vous avez : • un leadership mobilisateur • un excellent sens de l’organisation • de l’expérience en gestion

• des habiletés en informatique Vous occupez déjà un emploi? Votre employeur doit vous accorder un congé sans solde pour exercer vos fonctions de directrice ou de directeur du scrutin. Notre engagement 7DX[KRUDLUHGHɋVRLWXQPLQLPXPGHɋɋ SRXUXQH«OHFWLRQPDQGDWGHDQV Le défi vous intéresse? Pour savoir si vous êtes admissible à postuler dans l’une des circonscriptions concernées et pour vous inscrire, visitez electionsquebec.qc.ca/recrutement.

Devenez un acteur clé en organisant des élections au Québec ! Le Directeur général des élections du Québec recherche plusieurs directrices ou directeurs du scrutin.

Une équipe à l’écoute de vos besoins! Tél.: 450 562-2494 Téléc.: 450 562-1434 www.editionap.ca

FRANÇOIS LEBLANC Directeur

KARINE LABONTÉ Représentante

PATRICE VERREAULT Représentant

CAROLE DESABRAIS Adjointe-administrative

FRÉDÉRIC HOUNTONDJI Journaliste

ALEXANDRA MONTMINY Journaliste

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online