CArillon_2023_10_18

L’apprentissage n’a pas de limite d’âge! Croyez-vous que l’apprentissage est réservé aux jeunes? Si oui, détrompez-vous, car la réalité est tout autre! En effet, il est prouvé qu’il n’y a pas d’âge limite pour apprendre. Voici pourquoi les aînés ont tout intérêt à continuer d’acquérir des connaissances. UNE ADAPTATION À UN MONDE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION

3 raisons de faire de l’activité physique après 65 ans

Dans notre société moderne, les connaissances et les compétences évoluent constamment. Ce qui était autrefois considéré comme une expertise peut rapidement devenir obsolète. Par conséquent, demeurer à jour est essentiel pour être plus autonome dans votre vie personnelle et professionnelle. seulement bénéfique sur le plan intellectuel, mais aussi sur le plan personnel. C’est en explorant de nouveaux domaines qu’il devient possible de découvrir des passions et des talents. Cela nourrit votre estime de soi, renforce votre identité et vous permet de vous épanouir pleinement. UN DÉVELOPPEMENT INDIVIDUEL DES PLUS BÉNÉFIQUES L’apprentissage n’est pas Bref, la soif de connaissances et le développement personnel ne s’éteignent pas avec l’âge. Renseignez-vous sur les cours et ateliers offerts dans votre région — et inscrivez-vous!

Saviez-vous que, tout comme les plus jeunes, les aînés peuvent grandement bénéficier d’une activité physique régulière? Si vous avez 65 ans ou plus, explorez les raisons pour lesquelles il est avantageux d’intégrer l’exercice dans votre vie quotidienne!

l’activité physique pouvait améliorer les fonctions cognitives et réduire le risque de démence et d’Alzheimer, notamment. En intégrant une routine d’exercices dans votre vie quotidienne, vous pouvez améliorer votre qualité de vie, maintenir votre autonomie et profiter pleinement de vos « années dorées »!

UN ESPRIT CURIEUX TOUT AU LONG DE LA VIE D’emblée, l’apprentissage ne se limite pas aux bancs d’école. Il s’étend à toutes les étapes de votre existence. Il vous permet notamment de développer de nouvelles compétences, d’acquérir des connaissances et de cultiver votre curiosité innée. Qu’il s’agisse d’apprendre à jouer d’un instrument de musique, de vous former à une nouvelle technologie ou de découvrir une langue étrangère, l’apprentissage constant stimule votre esprit et renforce votre confiance en vous.

1. PRÉVENIR LES MALADIES CHRONIQUES

L’exercice peut aider à réduire le risque de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle, de diabète de type 2 et même de certains types de cancers! Bouger peut également renforcer votre système immunitaire et améliorer la capacité de votre corps à résister aux infections.

2. AMÉLIORER L’ÉQUILIBRE ET LA COORDINATION

P002917-1

La diminution de l’équilibre et de la coordination est un problème courant chez les personnes âgées, ce qui peut augmenter le risque de chutes et de blessures. Heureusement, l’activité physique peut vous aider à améliorer ces capacités physiques. Des exercices précis axés sur l’équilibre peuvent être particulièrement bénéfiques pour les aînés en renforçant les muscles stabilisateurs et en améliorant la coordination. 3. FAVORISER LA SANTÉ MENTALE ET COGNITIVE L’exercice favorise la libération d’endorphines, les « hormones du bonheur », ce qui peut aider à réduire le stress, l’anxiété et la dépression. De plus, plusieurs études ont montré que

Santé physique, santé mentale, santé communautaire, nutrition,

diabète, programmes de prévention et d'exercices www.cscestrie.on.ca

Alexandria | Bourget | Cornwall Crysler | Embrun | Limoges

Chaque personne compte. Every one matters.

Francis Drouin Député fédéral, MP Glengarry - Prescott - Russell

PRENONS SOIN DE NOS AÎNÉS

Toujours là pour nos aînés ! Always there for our seniors !

80, rue Principale Est, Hawkesbury ON 613-632-2743 LIVRAISON GRATUITE. VOIR DÉTAILS EN MAGASIN / FREE DELIVERY. SEE DETAILS IN STORE

1-800-990-0490 francis.drouin@parl.gc.ca

www.jeancoutu.com

Made with FlippingBook Online document maker