Reflet_2016_05_25

PUBLI-REPORTAGE

Le Manoir du Parc verra le jour à Limoges

Francis Brière, conseiller de La Nation, Richard Desjardins de Desjardins Holdings, le maire de La Nation François St-Amour, Bob Desjardins de Desjardins Holdings, Ryan Kennedy de McIntosh-Perry et Michel Gauthier de Lapointe Drainage. — photo Francis Racine

Desjardins Holdings a le vent dans les voiles. L'entreprise construira un nouveau complexe résidentiel de plus de 40 unités en copropriété, à Limoges. Le coup d'envoi des travaux du Manoir du Parc, qui sera situé au 48, rue des Bénévoles, à Limoges, a été donné. En effet, la première pelletée de terre a eu lieu le mardi 17 mai dernier, tout juste avant l'amorce des travaux pour l'entrée de l'eau et des égouts. La construction devrait commencer vers la mi-juin et se terminer un an plus tard. La date d’occupation est fixée au 1er juillet 2017. Desjardins Holdings, qui a été fondée en 2009 par Richard Desjardins et des partenaires, membres de sa famille, a déjà érigé un premier édifice de 22 unités en copropriété sur la rue Main à Limoges, en face de l’église. La compagnie entreprend maintenant la construction d’un deuxième édifice qui comptera deux fois plus de condos. Une fois terminé, le Manoir du Parc sera le plus grand complexe résidentiel dans la municipalité de La Nation. « La municipalité a été très réceptive à ce projet », a déclaré M. Desjardins, visiblement heureux de cet appui. L’édifice principal du Manoir du Parc comptera une quarantaine de condos pour adultes répartis sur trois étages. Le complexe offrira aux futurs acheteurs et locataires le choix entre des logis d’une chambre à coucher (1 c.c.), d’une chambre à coucher avec bureau (1 c.c. +), ainsi que des condos de deux chambres à coucher (2 c.c.).

Les condos seront spacieux et confortables, avec une superficie variant entre 631 à 817 pieds carrés pour les unités d'une chambre à coucher et entre 889 à 1102 pieds carrés pour les unités de deux chambres à coucher. Les prix des condos varient entre 169 900 $ à 255 000$ selon l’unité. Quant aux unités destinées à la location, les prix sont fixés entre 875 $ et 1100 $ par mois. De plus, tous les résidents auront accès à un espace de stationnement à l’extérieur ou dans le stationnement souterrain. Un ascenseur rapide de 200 pieds à la minute sera aussi installé. Les propriétaires et locataires pourront profiter de l’accès à la salle commune, à un espace d’entreposage et à la salle d’exercice. Ceux qui resteront dans les condos à l’avant du complexe profiteront d’une vue sur le parc et sur le terrain de balle. Les personnes qui demeurent à l’arrière pourront profiter d’une vue sereine de la forêt et du ruisseau. Le chauffage de l’édifice sera assuré par un système central au gaz naturel et les planchers seront chauffés partout dans le complexe. Une fois la construction de l’édifice principal terminée, Desjardins Holdings prévoit construire des unités de style townhouse. Entre-temps, surveillez la progression des travaux au 48, rue des Bénévoles. Et si une de nos unités vous intéresse, appelez Desjardins Holdings sans tarder.

Richard Desjardins 613-859-2416 richdesjard@rogers.com

Made with FlippingBook - Online magazine maker