Vision_2020_12_17

$ 0 - - & $ 5 * 7 * 5  r  $ 0 . . 6 / * 5 : LA BIBLIOTHÈQUE DE C.-R.-VEUT FAIRE SOURIRE LES AINÉS

OLIVIER FRÉGEAU olivier.fregeau@eap.on.ca

avec notre situation courante. Nous voulons faire une différence et apporter un sourire à quelqu’un qui le mérite», peut-on lire sur la page Facebook de la bibliothèque. Les donateurs devront déposer les cartes signées avant le 16 décembre aux suc- cursales de Rockland ou de Bourget de la Bibliothèque publique de Clarence-Rockland. La Bibliothèque demande aussi aux parents d’encourager leurs enfants à participer à cette initiative en créant des œuvres d’art ou simplement un bricolage à ajouter aux cartes. S’ils le désirent, ils peuvent égale- ment ajouter des poèmes de Noël.

La Bibliothèque publique de Clarence- Rockland (BPCR) a créé une initiative dans le but donner des cartes de Noël à des personnes âgées pour la période des Fêtes. L’évènement lancé sur la page Facebook de la BPCR appelé Offrir de la joie de Noël à nos ainés demande ainsi à la communauté de remettre des cartes de Noël signées à la main en français et en anglais pour les distribuer à huit résidences de la région, soit le Caressant Care, le Centre d’accueil Roger Séguin, Cumberland Lodge, Jardins Belle Rive Gardens, Manoir Rockland Manor, Pavillon Laurier, Résidence Simon et Rési- dence Saint-Mathieu. «Les Fêtes approchent à grands pas et nous cherchons à apporter un peu de joie et d’esprit des fêtes aux ainés. Les Fêtes sont difficiles pour certains et encore plus

The Clarence-Rockland Public Library launched an initiative by asking the community to give Christmas cards to seniors. Donors will be asked to return the cards to the library’s two branches in Rockland and Bourget by December 16. —stock photo (Pexels)

DON POUR LE CENTRE D’ACCUEIL ROGER SÉGUIN

Le Club Lions de Clarence Creek a remis une somme de 14 080 dollars au Centre d’accueil Roger Séguin en 2020 pour la reconstruction du Centre. Le Club Lions s’est aussi engagé à remettre 50 000 dollars pour la reconstruction du Centre d’ici 2025. Également, pour appuyer les travailleurs du Centre pendant la pandémie, le club a payé 700 dollars pour des repas aux employés du Centre. De gauche à droite, on reconnait Gaëtan Pagé et Robert Pagé, membres du club, Kevin Marleau, contrôleur financier du Centre, Joanne Henrie, administratrice du Centre, Jacques Duquette, trésorier du Club Lions, membre du conseil d’administration du Centre et membre du comité de reconstruction du Centre, et Lionel Cheff, membre du club, président du conseil d’administration du Centre et président du comité de reconstruction du Centre d’accueil Roger Séguin. —photo fournie CHERCHEZ EAP - Journaux Téléchargez notre application mobile!

Made with FlippingBook Learn more on our blog