ALLONS_2_21_Jahresbericht_WEB

BRÉSIL

Les visites dans les prisons pour jeunes ont aussi dû cesser pendant cette pé- riode. Malgré tout, l’équipe a conti- nué le travail, d’une manière différente. Certains ont écrit des lettres aux jeunes, enregistré des messages audio et vidéo pour eux ou amené de la bonne litté- rature. Comme ProVIDA était la seule organisation qui a maintenu ses activi- tés durant cette période, cela a créé de bons contacts avec les employés de la prison, qui ont été encouragés par les messages chrétiens audio et vidéo.

Le confinement dû à la pandémie de coronavirus a duré plus de tro- is mois selon la région et les écoles sont restées fermées presque tou- te l’année. Des colis de nourriture ont été distribués à la population souffrante dans le cadre des trois projets, conduisant à de nouveaux contacts avec des familles. L’État a lui aussi promis de l’aide pour frei- ner l’aggravation de la pauvreté. Par contre, la violence domestique et les divorces ont augmenté. On s’attend à ce que les conséquen- ces de la crise soient surtout per- ceptibles en 2021.

ProVIDA ProVIDA mobilise, forme et soutient les églises locales afin qu’elles puissent mieux répondre à la détresse sociale des bidonvilles de la mégapole de Be- lém. Il s’agit d’éviter que les enfants et les jeunes finissent dans la rue, grâce à une diversité d’offres sportives, de formation et de prévention, combinées avec la transmission de la Bonne Nou- velle. Des visites en prison doivent aider les jeunes tombés dans la délinquance à trouver le chemin d’une vie sans cri- minalité. Étant donné que les écoles sont restées fermées environ huit mois, les écoles maternelles (Pepe) et les programmes d’aide aux devoirs n’ont pas pu fonc- tionner, ou très irrégulièrement.

Distribution de colis de nourriture

Une réponse du ciel L’équipe de ProVIDA a pu distribuer 560 colis de nourriture urgemment né- cessaires. Cette aide a été acceptée avec beaucoup de reconnaissance. Deise, la mère d’un participant au club d’enfants de la région de Jurunas, a raconté avec joie que ce cadeau était pour elle une réponse du ciel arrivée au moment du plus grand besoin. La distribution dans le quartier de Ju- runas, l’un des plus pauvres de Belém, a ouvert de nombreuses portes à l’équipe en créant des contacts. En début d’an- née, lors des visites à domicile, les per- sonnes étaient encore très réservées. Vers la fin 2020, 35 à 40 familles par- ticipaient régulièrement aux rencontres de discussion et de lecture biblique dans les maisons.

Distribution de médicaments

Forage du nouveau puits

24

Engagement médical

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online