Express_2015_02_20

SPORTS

STEPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca L’Association du hockey mineur de Van- kleek Hill confirme également qu’elle est dans l’attente des options et recommanda- tions supplémentaires de celle du district III. Fusion hockey mineur: Hawkesbury se tourne vers le district III Sans être contre une fusion, l’association de Hawkesbury veut qu’une véritable feuille de route soit sur la table avant d’y donner son accord ou pas.

dans deux semaines nous serons d’accords pour aller de l’avant, mais, en cemoment, il y a trop de questions à répondre.» Rappelons que l’Association du hockey mineur de Vankleek Hill a voté en faveur d’une fusion à la fin janvier, et que celle de Hawkesbury avait reporté son vote au début du mois. Le prix de location des glaces, les ententes avec les municipalités, l’achat de nouveaux chandails et la constitution hié-

Dans le dossier de la fusion possible entre les associations de hockeymineur de Van- kleekHill et Hawkesbury, cette dernière se tourne vers celle du district III afin d’obte- nir plus d’information sur les différentes options et les exigences d’une telle fusion avant de prendre une décision finale. Selon le président de

Les Glens remportent leur premier match des séries

rarchique et territoriale d’une nouvelle asso- ciation sont des points chauds que les exécutifs des deux associations actuelles veulent mettre au clair. «Il ne faut pas oublier

L’achat de nouveaux chandails aux couleurs de la nouvelle association coûterait entre 25 et 30 000 $ selon le district et l’association de Hawkesbury.

l’Association du hockey mineur de Hawkesbury, Daniel Lapierre, il y a trop d’incertitude autour du processus de fusion pour prendre une décision éclairée en ce moment.

Jeffrey Rhainds a marqué le premier but des séries face aux Hawks mercredi soir.

«Le district étudie la question et va nous revenir avec des options et recommanda- tions d’ici deux semaines, a-t-il confirmé. Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas contre l’idée généraleé Mais il y a plu- sieurs points à éclaircir avant de prendre une décision finale. Nous avons toujours aidé l’association de Vankleek Hill et nous allons continuer à nous entraider pour que les jeunes jouent au hockey. Peut-être que

qu’environ 80% du coût d’inscription est lié au prix de la glace, a rajouté Daniel La- pierre. Il y a aussi le côté des campagnes de financement et les accords avec la Ville sur lesquels on se pose des questions. C’est compliqué comme processus et on ne peut pas se marier sans contrat de mariage.» Selon Daniel Lapierre, la décision finale doit être prise en fonction des jeunes et pour l’avenir du hockey dans la région.

Les Glens d’Alexandria ont amorcé les séries éliminatoires du bon pied en défaisant les Hawks de Winchester par la marque de 4 à 3, le 18 février, au Palais des Sports. LiamLascelle a réalisé 36 arrêts dans cematch des plus serrés, durant lequel les deux équipes ont tout donné. Les Hawks ont joué la carte de l’intimidation, surtout au deuxième tiers, accumulant 73minutes de punition au cours dumatch. C’est l’ancien joueur des Vikings de Casselman, Simon Cousineau, qui a marqué le but gagnant en troisième période, son premier dans l’uniforme des Glens. Le deuxième match de la série a lieu ce soir, à Winchester.

Les Cougars victorieux en deuxième prolongation face aux Bandits Riley Sauvé a touché la cible à deux reprises mercredi soir, face aux Bandits de Cumberland, donnant la victoire aux siens en deuxième période de prolongation. Tirant de l’arrière 6 à 2, les Cougars ont effectué une remontée pour égaler la marque et envoyer les deux équipes en temps supplémentaire. Avec cette victoire, Vankleek Hill prend les devant 1 à 0 dans la série et le deuxième match a lieu ce soir, à Cumberland.

Made with FlippingBook - Online catalogs