Argenteuil_2021_10_29

BONJOUR, LETTRE OUVERTE SOUS FORME DE PUBLICITÉ A ÉTÉ PAYÉE PAR ALAIN QUINTAL

Pour ceux qui n’ont pas vu la première partie de mon histoire, simplement vous référer sur Facebook Spotted St-André d’Argenteuil référence Alain Quintal. Désolé du délai à poursuivre mon histoire. Je vous remercie pour les nombreuses informations reçues que je dois valider et approfondir, car certaines sont difficiles à valider mais très éloquentes de ce qui va suivre.

J’attends des réponses de la Ville qui se font attendre. Ce n’est pas de leur faute, c’est dans leur culture ! À la lumière des informations pertinentes que vous m’avez acheminées sur mon courriel, nous sommes dans le manque de discernement et ailleurs. Ce que je soupçonnais bien entendu!

Je vais reprendre mon histoire du début en excluant les dernières explications. Ce sera un peu plus ¨crunchy¨ cette fois. En résumé, j’ai fait une demande de permis de construction résidentiel, demande qui a été refusée à deux reprises. Je propose à Mme l’inspectrice de cacher ma laide maison qui serait positionnée à environ 200 pieds de la route, en plus d’être déjà cachée par plusieurs arbres avec une haie de cèdres de huit pieds de hauteur. Elle me répond, le plus sérieuse- ment du monde, que le règlement ne tolère aucune haie de cèdres au-delà de quatre pieds de hauteur en bordure de la route . Elle m’a acheminé le texte du règlement, merci beaucoup. Probablement dangereuse sur la route les yeux possiblement fermés. Je contacte donc M. le maire qui me répond qu’il ne se mêle de rien et s’empresse de raccrocher! Contradictoire avec ses grosses affiches où il écrit : ¨ Je m’engage ¨ n’est-ce pas? Donc, s’engage dans le processus des élections probablement. Après les élections, sera déjà engagé dans ce processus. Fini l’engagement par la suite? Je suis alors stupé- fait, bouche bée. Étant dirigeant d’entreprise depuis 40 ans, je n’ai jamais répondu cela à qui que ce soit. Je ne me suis jamais fait ré- pondre de cette façon aussi désintéressée par quiconque. Je m’adresse au premier magistrat de la ville! Le même qui écrit sur ses affiches d’élections ¨Je m’engage!¨ S’engager synonyme : commencer WOW! Quelle classe! Quel tact! Pourquoi se représente-il avec ses grosses pancartes? Bizarre, n’est-ce pas? Très questionnable. Où sont donc ses intérêts? Manque d’intérêt flagrant, je m’en foutisme, bref, je le dérange, trop pressé de se débar- rasser, il ne lui vient même pas à l’idée de me référer au DG de la Ville, notre bon M. Grimard. Je me dis donc que monsieur le maire a une mauvaise journée. Je lui laisse donc deux messages sur sa boite vocale, à intervalle, qui demeurent sans retour d’appel depuis environ un an. Je me dis que l’attitude de l’administration mu- nicipale de cette petite ville est bien étrange, voire malsaine. Vos courriels ainsi que les commentaires de certains citoyens, suite à des conversations, me le confirment. Je prends donc l’initiative d’appeler notre bon

M. Grimard, l’acolyte de l’autre, qui tente de défendre l’indéfendable! Je lui mentionne que leurs décisions sont très subjectives et il me ré- pond, ¨ Bien oui¨. Voilà tout l’ensemble de leurs critères. Confirmation immédiate du n’importe quoi! De plus, il me fait la conversation sur un autre sujet que je vais taire pour l’instant. Il y a un petit quelque chose qui cloche. J’ai de la difficulté à mettre le doigt dessus. Voici la définition de subjectif selon le dictionnaire : Qui varie selon la personnalité, les prin- cipes et les goûts de chacun. Exemple : Mon avis sur cette robe est subjectif, c ar je n›aime pas le noir, ou le rouge, ou le bleu Durant la conversation il me mentionne, tout bonnement, à titre informatif, que si j’étais construit en hauteur, cela serait refusé automa- tiquement, mais que ce n’est pas le cas. OUF! Vous irez voir tout près de chez moi, sur la rue Fournier, ce qui s’y construit, possiblement dans une zone inondable. Je me demande bien quel fut le processus d’approbation et qui s’y construit. Alors très frustré, je lui demande si je peux po- ser ma candidature aux prochaines élections à la mairie, car je pense que ça ne sent pas très très bon. Il me mentionne que je ne peux pas parce que je suis seulement payeur de taxes et non résident permanent. Je tente de savoir si tous les conseillers ainsi que le maire sont des résidents permanents avec preuves à l’appui. J’ai reçu une réponse positive sans me mentionner les adresses. Pourtant l’article de loi 61 sur les élections est claire : 61. Est éligible à un poste de membre du conseil de la municipalité toute personne qui a le droit d’être inscrite sur la liste électorale de celle-ci et qui réside de façon continue ou non sur le territoire de la municipalité depuis au moins les 12 derniers mois le 1 er septembre de l’année civile où doit avoir lieu une élection générale. Ce que j’ai découvert un peu tard avec mes procureurs sur le dossier. Notre bon M. Grimard m’a bien involontaire- ment fait avaler une couleuvre et amené pour une¨ride¨! Il œuvre comme directeur dans le monde municipal et ne connait pas la loi? Ça va être possiblement à son tour de faire une petite ¨ride¨ très bientôt si cette attitude per- siste. Soyez assurés que si j’ai du temps je vais aller fouiller dans le placard. Je ne doute pas qu’il soit vide ! M. le maire, je fais affaire avec des gens d’af- faires de tous calibres dont certains de très haut niveau, en Amérique du Nord, en Asie ainsi qu’en Europe, par le passé. Plus ils sont de haut niveau, plus ils sont ¨Low Profile et Gentlemen¨. Leurs réalisations d’envergure parlent d’elles-mêmes!

le projet de loi 49 aura assez de dents. Ce qui est désolant, c’est que ce sont les citoyens qui doivent défrayer pour défendre cette joyeuse bande de supers talentueux cités la semaine dernière. Il y des gens au passé très entaché qui se présentent et représentent. Quelles peuvent bien être leurs motivations pour des si petits salaires dans certains cas? Réponse : Des passionnés de politique sans doute ! II y en a d’autres qui creusent encore plus que les médias. Pas L’FUN mes bons amis! Attention! Si vous accordez vos votes aux fa- buleux élus qui composaient l’équipe du ton- nerre. Vous aurez peut-être un mauvais réveil au cours du prochain mandat. Si cette attitude d’arrogance, de mépris, d’ini- quité inexplicable, de non transparence se poursuit à l’hôtel de ville après les élections, je n’aurai d’autres choix que de continuer mes recherches et de me faire aider par les au- torités et autres. Je les aurai à l’œil. Dans le domaine de l’arrogance je devrais être en me- sure de les matcher¨ à tout le moins, je pense. Good luck! Ça va être comme la bonne crème glacée Coaticook : du pur plaisir. Et ce, pendant tout leur prochain mandat. L’idée n’est pas de les pointer constamment, mais ils se doivent de marcher droit et se doivent d’être transparents, équitables et d’ar- rêter d’avoir des agissements plus que ques- tionnables. Je suis confiant que dans certaines municipalités, les gens sont foncièrement de bonne foi. À la lumière des commentaires par- tagés, je me retiens pour l’instant, en mention- nant seulement qu’ici c’est n’importe quoi, et surtout très nébuleux. Le ménage s’est fait dans plusieurs municipa- lités. Il y en a même qui n’ont pas trouvé cela très drôle. Sans élaborer, je pense que vous comprenez. Cette belle ville doit appartenir aux citoyens et nous ne devons pas laisser aller les choses. C’est vous qui payez et vous payerez encore plus tantôt $. PS : S’il y a d’autres nouvelles, elles ne vien- dront possiblement pas de moi. Cette opinion sera encore diffusée intégralement la semaine prochaine, tout juste avant les élections. À moins d’avoir de nouveaux éléments de votre part pouvant être divulgués! Si vous avez d’autres faits à me communiquer, veuillez le faire à l’adresse suivante : aquintal@buro-design.com Confidentialité assurée SVP, NON pas sur Facebook pour les infor- mations confidentielles, mais parfait pour les commentaires!

Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aus- si poltron que vous. Sauf, moi-même, bien sûr, quand on brasse un peu trop ma cage. LOL! Autrement, je suis assez effacé et fais ma petite affaire. Peut-être que vous vous la jouez dans votre entourage mais laissez-moi vous dire que vous avez encore des croûtes à manger! Vous et votre petite allure ¨sharp¨ sur vos grosses affiches ne m’impressionnent pas. Que cachent vos grosses affiches? On ne sait jamais à qui on a affaire. Je vais vous don- ner un petit truc : Nous n’avons jamais deux chances de faire une première bonne impres- sion. N’oubliez pas chers concitoyens que nous avons tous été avisés que cette année il y a gel de taxes étant donné les élections! Excusez, je me suis trompé, étant donné la pandémie! Attachez vos tuques pour les autres années. J’ai hâte de voir la facture du réseau d’aque- duc. J’ai d’ailleurs demandé le rapport d’in- génieur à savoir s’il n’y a pas eu négligence. Souvenez-vous de Walkerton! Ce n’est pas un domaine qui tolère les négligences. Tou- jours pas de retour de la Ville. C’est dans leur culture! Il y a possiblement d’autres faits amusants, au fait, pas vraiment amusants, mais il y des gens plus qualifiés que moi pour creuser cela. M. le maire vous aimez être sur la sellette. On verra pour votre beau petit groupe également. Mme l’inspectrice des haies de cèdres, vous devez pour commencer, je crois, vérifier si notre premier magistrat ainsi que tous les conseillers dont je n’ai pas les adresses (mais vous citoyens savez qui et où) respectent votre règlement de ¨CON¨ concernant les haies de cèdres et montrent l’exemple, et s’ils payent des taxes à Saint-André à tout le moins. Et par la suite, modifier le règlement qui n’est respecté par personne, qui ne s’applique qu’à un seul et unique citoyen dans toute la ville : Moi! Encore un autre règlement qui ne s’applique que quand cela fait l’affaire de nos bonnes gens de la municipalité. Si vous changez le règlement avant de couper vos haies, vous allez continuer d’avoir l’air co- mique comme par le passé. Évidemment que ce règlement est imbécile dans sa forme actuelle. Tout comme les autres règlements que vous appliquez ou pas, selon votre bon vouloir! Étrange n’est-ce pas? Pour ceux qui ont suivi les médias récemment, vous voyez bien qu’il y a des gens / organismes plus qualifiés que moi pour ce genre d’en- quêtes. La CMQ n’a pas assez de dents pour mettre à l’ordre des roitelets qui se pensent au-dessus de tout. Je ne pense même pas que

ALAIN QUINTAL • 514-972-2272 • AQUINTAL@BURO-DESIGN.COM

Made with FlippingBook flipbook maker