Carillon_2014_01_22

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

Chevaliers au cœur d’or CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

La bonne humeur régnait dans la salle des Chevaliers de Colomb, tout comme le fumet d’un petit-déjeuner copieux. Environ 300 personnes ont savouré le repas du mat- in, le cœur léger, sachant qu’ils ont donné à l’organisme Valoris pour ses bénévoles de Prescott-Russell et de C’est ta communauté (CTC). «C’est la première fois qu’il faut ajouter des tables, cette année», a souligné le Grand Chevalier Daniel Léveillée, satisfait.

HAWKESBURY | La communauté toute en- tière a fort bien appuyé les Chevaliers de Colomb du Conseil de l’Ascension #9952 lors de leur déjeuner-bénéfice le diman- che 19 janvier, à l’église St-Pierre-Apôtre de Hawkesbury.

Photos Charlotte Paquette

Les Chevaliers de Colomb du Conseil de l’Ascension #9952, Sylvain Royer, Jacques Myre, Jacques Paquette, Germain Turpin et Pierre Ouellet ont cuisiné saucisses, ba- con, œufs, crêpes et pommes de terre toute la matinée, afin de rassasier les convives du déjeuner au profit de Valoris.

Une douzaine de Chevaliers de Colomb bénévoles étaient aux fourneaux pour l’occasion, alors que six autres avaient veillé à la préparation et à l’organisation de l’événement. Trois dollars sur cinq seront remis à Valoris. Les deux dollars restant ont servis à l’achat des aliments composant les déjeuners. Chaque année, les Chevaliers de Colomb du Conseil de l’Ascension remettent près de 30 000$ à la communauté. Ces dons sont amassés lors des déjeuners, à raison de neuf par an, au profit de la Paroisse, du club de patinage artistique et à la Banque alimen- taire centrale de Hawkesbury, par exemple. «Ça se fait avec l’aide de la communauté, qui participe à nos activités», a signifié M. Léveillée. Depuis 25 ans, leurs œuvres se veulent «éducatives et charitables». En partenariat avec les deux autres conseils francophones de Hawkesbury, celui de l’Ascension ap- puie l’École élémentaire catholique Paul VI, l’église St-Pierre-Apôtre, ainsi que l’Abbé François Kibwenge. «Les prêtres ne sont pas de grands salariés. Ils donnent la majorité de leur temps de façon bénévole», a expli-

qué M. Léveillée. Le Conseil de l’Ascension, qui compte 88 membres actifs, célèbrera ses 25 ans d’existence lors d’un souper, le samedi 25 janvier, à 18h, à l’Église St-Pierre-Apôtre. L’organisme y accueillera des membres du Conseil Suprême des Chevaliers de Colomb. Leur prochaine activité aura lieu à l’École élémentaire Paul VI, en février, lors d’un concours de ballon-panier.

Le déjeuner a fait salle comble.

Toutes nos écoles secondaires offrent une certification en bilinguisme. Voir la vidéo à www.cacestmoi.ca!

Made with FlippingBook - Online catalogs